Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mis en place] RP Alternate Universe

Aller en bas 
+14
Jonathan Everett
Bouchra Mobasheer
Jack Curtis
John Miller
Odyssee
Heinrich Schwartz
Etienne Pitt
Lan Zhao Fei
Alfred Kalb
Glen Gyas
Arthur Mc Cloud
Mike Kowalsky
Huang Jun Feng
Roxann Connor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:04

Je sais,mais ca me botte!
Et puis,on ne peut pas plaire a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue2450/5000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1125/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:18

Haaaaan faut que je me bouge c'est ça ?
Ca fait juste genre... deux ? trois semaines ? Que je suis en train de préparer le truc, pas le temps de le lancer ^^"

Bon alors ton histoire me plaît beaucoup, elle recoupe un peu celle déjà développé par Bouchra qui s'était proposé et moi.

Voilà ce qu'on a nous...
Citation :
Début 2010, et conformément aux prévision pessimistes de l'OMS une pandémie se déclenche. En quelques jours un quart de la population mondiale disparait. La mort rouge (en référence a Poe) se répand par simple contact. Le malade voit ses vaisseaux sanguins exploser. Il se vide de son sang en quelques heures d'intense agonie.

La panique dans les grandes villes est gigantesque. La plupart des non contaminés tentent de fuir les métropoles, mais la résistance des populations rurales qui ne souhaitent pas voir des contaminés chez eux se fait rapidement très violente. L'armée intervient pour canaliser les populations dans ses zones de résidences, mais les désertions et la maladie rendent leur effort presque dérisoire.

Une semaine après le début de l'épidémie un vaccin est trouvé. La novamicine est immédiatement produite en masse et distribuée, sans s'inquiéter d'éventuels effets secondaires. Effets qui ne tardent pas : 10% des vaccinés meurent. La plupart des autres expérimente des hallucinations, fièvres, délires.

Des leaders vont alors émerger. Plutôt que le vaccin, ils prônent l'isolationnisme à outrance. Parfois un immeuble, parfois un village ou une grotte aménagée. Ces communautés souvent autoritaires vont au cours des jours et des mois qui suivent se créer des territoires de chasse, la plupart du temps dans la violence.

Les gouvernements déjà impuissants à endiguer le chaos vont voir leurs derniers espoirs disparaitre lorsque la nature va porter l'estocade. Pour des raisons inconnues la croissance végétale va devenir incontrôlable. En moins d'une semaine les villes sont envahit de mauvaises herbes. Un mois plus tard certain buildings sont recouvert par de la vigne vierge ou des arbres.
La végétation n'est pas la seule à avoir grossi. Des insectes jusqu'à 15 fois plus gros que la normale commencent à grouiller dans les zones végétalisées.

Un à un, les pays industrialisés s'effondrent définitivement. En moins d'un an il ne reste rien des institutions mondiales. Les dernières poches de civilisation conservent leur unité par la force et leur influence ne s'étend pas plus loin que quelques kilomètres, voire parfois simplement un quartier. Il ne reste quasiment plus d'essence et la plupart des routes sont de toutes facon impraticables.

Les munitions sont également une denrée rare. Les armes blanches et de traits redeviennent majoritaires.

Il y aurait cinq "gros" groupes :
- les humains vivants en communautés aménagées, essayant de survivre, ayant développés des "pouvoirs"
- les raiders et les pillards, deux groupes humains vivants en dehors des communautés, les premiers bien plus violents et mieux organisés que les seconds
- les Kemours, animaux et humains, "doppés" à la novamicine, très forts et endurants, pouvant "empoisonner" leurs victimes avec des doses la plupart du temps léthales de novamicine
- les Mouts, qui sont des parasites végétaux ayant infectés des cadavres plus ou moins frais, insectes prédateurs, ils n'ont d'humains que les traits, rapides et agiles, ils sont néanmoins faciles à tuer mais tout de même dangereux car se déplaçant souvent en groupe

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:17

Les deux me bottent.
Je sais déjà mon camp et ce que je vais faire un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:05

euh, ben moi perso, je suis plus pour mon scénar. ^^ Dsl de faire le chieur.
M'enfin celà dit le mien est beaucoup moins développé, çà à jaillit de mon imagination tordue en 20 minutes t je l'ai écrit à l'arrache, mais il y à moyen de l'améliorer.

Moi perso j'en ai un peu marre car tous les trucs post apo sont basés sur un virus. Alors qu'il y à plein d'autres trucs!

genre, inversion du champ magnétique terrestre : évènement qui se produit régulièrement sur terre, prévu pour l'an 3000/4000 qui à la fâcheuse habitude de bousiller une grosse partie de la vie présente sur une planète. (une des théories de l'extinction des dinosaures.)
De plus, durant plusieurs centaines d'années et entraînant de fortes radiations susceptibles de faire muter le peu de formes de vie qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue2450/5000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1125/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:15

Bah d'un autre côté dans ton scénar ce sont des bombes atomiques ^^" c'est pas plus original Razz

Non plus sérieusement, ça m'est égal, juste que Bouchra m'a présenté deux ou trois scénarios plausibles, j'ai pris celui qui me plaisait le plus...

De toute façon, pour l'instant c'est juste pour le fun, on s'en fout un peu d'où viennent les pouvoirs, les grosses bêtes et la fin du monde, le plus marrant c'est de jouer les persos Wink
Mais c'est vrai que le nôtre est développé dans une partie qui ne va pas tarder à s'ouvrir, ce WE (même je ne suis pas sûre d'avoir du temps mais peut-être que vous si ^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:25

perso, je trouve les bombes atomiques toujours plus originales que les virus. Enfin après... ya toujours moyen de justifier l'apparition de zombies, mutants ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Bouchra Mobasheer
- Lieutenant -
Bouchra Mobasheer


Nombre de messages : 1408
Age : 50
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Date d'inscription : 26/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1015/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1015/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue870/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (870/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:01

je vais défendre mon steak un peu quand même Wink même si je suis le premier a dire que ton histoire est pas mal du tout.

Le texte qu'a copier notre chére capitaine était mon premier jet. Nous avons pas mal bosse la dessus depuis un bon mois et beaucoup de choses ont évoluées.
Mais oui, il y a une raison pour expliquer zombies, mutants et tout le reste.

En passant, lis bien le texte : le virus n'est pas la cause de l'apocalypse, juste le premier élément d'un enchainement de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarte-citron.info/blog
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:24

Mais au lieu d'un virus qui apparait d'on ne sait ou,ca pourrait être une mouche tsé-tsé ou la maladie du chinkoungounia(mal écrit je sais)! Mr.Red
Ou alors pour combler les deux,des bombes nucléaires et/ou bactériologiques/chimiques(les deux voir tout en même temps) coréennes qui explosent partout,puis un virus du a cela qui fait apparaitre les Zombies et en plus le nucléaire forme les mutants.

Et la apparait ce que je trouve super dans le texte de Bouchra c'est l'explication de comment ca se déroule au moment ou n'y sera,les civilisations précaires,etc...

La,ca fait un beau mélange puis le truc des camps,j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchra Mobasheer
- Lieutenant -
Bouchra Mobasheer


Nombre de messages : 1408
Age : 50
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Date d'inscription : 26/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1015/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1015/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue870/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (870/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:52

promis après j'arrête Wink

Qui te dit qu'on ne sait pas d'où viens le virus, et tous ce qui s'en suit ? Le texte au dessus n'est qu'une présentation très light destiné aux joueurs.
Il y a pas mal de choses derrière... j'aime les jeu à secrets, MJ shadowrun oblige Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarte-citron.info/blog
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:43

tiens MJ shadowrun, tu devrais bien t'entendre avec ma sœusœur, elle est aussi tordue que toi que ce soit à shadowrun ou autre chose. Ah, que de bons souvenirs avec le MJtaje de ma sœur. Aaah Shadowrun... Hublot et chignon sa devise favorite! Moment d'anthologie ce scénar. J'me souviens surtout la manière du nain à régler les problèmes...


/!\zone de flood intensive/!\
Jhon l'adepte ork : t'a quelque chose pour droguer cette fille [super importante pour la suite du scénar] le temps qu'on la transporte?
Michael le mécano nain : si j'ai çà... Lui tire une balle explosive de Ares predator (DE du futur) en pleine tête.
Alex LEFEBVRE streetsam humain (moi) : Mais... Mais... Mais enfin qu'est-ce que t'a fait?!!! T'ES CON OU QUOI! C'EST LA PETITE AMIE DU JHONSON!!!!!
A le mage elfe : Vu l'état de son crâne, je dirais plutôt "c'était" et non pas "c'est"...
(pour info, un jhonson dans l'univers de shadowrun, c'est celui qui nous recrute et qui nous paie...)
/!\fin de zone de flood intensive/!\

D'ailleurs en tout bon Mj qu'elle est ma sœur à essayé de pondre un jdr post apo basé sur l'inversion du champ magnétique terrestre! (mais elle à jamais eût le courage de se lancer dans le forum.).

Voilà le topo, inversion du champ magnétique terrestre=remise en marche des volcans de la terre entière, Déplacements des plaques tectoniques dont la collision envoie des ondes P, S... (oups je m'emporte dsl, çà me prend la tête cet SVT de me...!!!!) bref tremblemnts de terre en série, bordel complet et surtout très soudain.
Bon çà colle pas vraiment à la version scientifique des choses mais selon le peu que je connais du champ magnétique terrestre çà colle. Et si vous souhaitez vraiment introduire pouvoirs psys, mutants et autres bestioles très vilaines, on peut toujours prétexter un modification de l'ADN en raison des vents solaires.


Finalement çà sert la SVT ^^

En bref, au bout d'une semaine çà se calme mais le mal est fait : un monde ravagé à rebâtir... Ou pas!

Si on veut vraiment coller un maximum à la réalité, l'inversion dure des centaines d'années durant lesquelles les vents solaires font grimper en flèche le niveau de radiations et la plupart des système électroniques, informatiques sont grillés car utilisant ce fameux champ électromagnétique pour fonctionner (pourquoi on doit JAMAIS laisser un aimant à proximitée de sa tour de PC à votre avis? hum?). Ce que je propose, c'est un univers où, certes il faut se méfier des bestioles très méchantes, mais un univers où le pire des ennemis est l'homme car après tout...

L'homme est un loup pour l'homme
par jesaisplusqueltrouduculromainougrec


Les deux scénars que je propose, le principal de ennemi de l'homme est son semblable, et moi, perso, çà me botte plus que de taper des zombies ou autres saloperies, le survival horror j'ai expérimenté de nombreuses fois et j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchra Mobasheer
- Lieutenant -
Bouchra Mobasheer


Nombre de messages : 1408
Age : 50
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Date d'inscription : 26/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1015/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1015/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue870/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (870/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 1:11

haha, je vais éviter de rentrer dans le flood shadowrunesque, j'en aurai trop à raconter. je pratique le jeu depuis sa sortie en 89.
... ca me fait penser que j'ai un scénar à écrire pour samedi prochain et que j'ai pas encore une ligne... gasp


Ce que tu proposes est une base intéressante. Mais limite plus pour un nouveau forum que pour un A.U. tellement on pourrait écrire de choses dessus.
De tels cataclysmes durerait des dizaines d'années, impossible d'y jouer nos personnages habituels.
Maintenant si toi tu veux te lancer... te gêne pas, ca m'intéresse vraiment.

Je peux te rassurer sur un point, ni Rox ni moi ne sommes passionnés par le cassage de zombies à la pelle. L'humain reste bien au centre de nos idées.
Et je crois que ta citation est de Thomas Hobbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarte-citron.info/blog
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 2:19

C'est pour ca que je disais que l'idée des camps et tout me botte.
Moi je dis zombie car mot beaucoup utilisé et vu et revu,mais ca peut être autre chose(sans partir dans l'excès genre "Mon Dieu!Godzilla!!")

Ya pas mieux que taper sur de l'humain,surtout quand ya pas de règle de société.
Mais les zombies,c'est un vieux trip que j'ai,pouvoir taper,tirer,découper ca en très grand nombre c'est ca qui est marrant!

Mais ca peut être autre chose.
Par exemple les zombies(pas facher c'est qu'un mot) du jeu Left4Dead,ils y en a des spéciaux,ils courent,sont nombreux,tapent fort,vite et puissament.

Ya plein d'idées,moi ce que j'aime pas c'est que les PJs soient des X-men ou autre super-humains (presque) invincibles.

Moi un forum dans le style de celui-la sur un monde post-apo(peu importe la provenance,l'important c'est que ca y soit,mais c'est mieux l'originalité) ca me plairait bien,mais faut le faire!
Moi faire un forum,j'hésite,mais je suis pas près de me lancer,par contre si quelqu'un le fait,je veux bien contribuer.

Par contre l truc des problèmes cosmoplobiques des pôles magnético-paraistoriquo-fantasmago-électro-spasmodique(c'est le soir un...),ca saoulera trop de gens quand ils liront(perso,je suis pas un ignare ou autre,je suis pas proche de mes persos,je leur ressemble pas quoi,mais ca pourrait vite être gavant pour moi de lire une grande page ou me sort un cours de physique énorme pour dire que c'est Ragnarok(l'apocalypse!))

Enfin compliquons pas trop,surtout que la c'est juste un AU.
Pour un forum,si c'est pas un cours de physique trop gros,je peux passer dessu! Mr.Red

(Je remet pas en cause quoi que ce soit[pas fr ca],mais voila,je donne mon avis a ma facon,très balourde et mal expliquée)
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue320/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue55/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:39

Je vais faire celle qui se la pète ^^ Parce que je le vaux bien... Et que je connais un peu le sujet !

Homo homini lupus - L'homme est un loup pour l'homme.

C'est une pensée de Plaute d'Ombrie, un auteur de comédie du III° s. av. J-C célèbres pour ses personnages redondants de pièce en pièce et caricaturaux. C'est l'auteur entre autres de La comédie de la marmite, une pièce qui a inspiré à Molière son Avare, et de Le soldat fanfaron, qui est plus ou moins repris dans la commedia dell'arte sous le nom de Matamore.

Cette pensée a été reprise par Thomas Hobbes, philosophe matérialiste, comme le dit Bouchra, dont l'influence est considérable sur la philosophie politique moderne ;
Mais aussi par Francis Bacon, grand homme politique et réformateur sous Jacques Ier. Ces deux hommes étaient anglais et vivaient au XVI°-XVII°s.

Victor Hugo aussi y a fait très subtilement allusion dans L'Homme qui rit, où le philosophe s'appelle Lupus et le loup Homo. L'homme est vraiment un loup pour l'homme... Sans connaître la maxime en latin, impossible de comprendre le jeu de mots ^^

Le sens de cette phrase n'a quant à lui pas beaucoup évolué entre Plaute et Hugo. L'homme est un prédateur pour sa propre espèce.

Y'a pas de raison qu'on apprenne pas des choses, sur le SPD. Vous pourrez la ressortir à table, celle-là, ça fera taire vos parents...


Dernière édition par Tsui Fang le Sam 11 Avr 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouchra Mobasheer
- Lieutenant -
Bouchra Mobasheer


Nombre de messages : 1408
Age : 50
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Date d'inscription : 26/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1015/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1015/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue870/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (870/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:43

Et bien merci de cette précision... le professeur Fang à toujours quelque chose à vous dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarte-citron.info/blog
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue320/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue55/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:50

Y'a pas de mal...
C'est moins bien que La minute de M. Cyclopède, mais ça vaut bien un petit tael d'argent, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:50

moi et ma grande gu.... mais pourquoi ne suis-je pas né carpé?
Enfin bon... Mais t'es prof de Français ou c'est juste comme çà pour faire plaisir?
bon revenons à nos moutons. Les votes :

- bombes : 1 (moi)
- Virus : 0
- champ magnétique : 0

allez y, votez citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Tsui Fang
- Familier(e) -
Tsui Fang


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 44
Age du Perso : 28 ans
Voie du Perso : Bâton Rouge
Argent Courant : 27.800 $
Date d'inscription : 10/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue320/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (320/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue55/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:36

Ben en fait, je suis née à une époque où on apprenait encore des trucs en cours de philo et de français... Avant la suppression de Molière des programmes du bac. Maintenant, on apprend les textes de Grand Corps Malade.
Comme disait Cicéron, qu'on ne lit plus guère qu'en cours de latin, langue et bientôt matière morte : O tempora, o mores...

Bon, perso, vos histoires de zombie, ça me branche pas trop. J'aime pas retuer des gens déjà morts mais qui marchent encore.
Franchement, vous faites grossir les fourmis et les cafards après une catastrophe quelconque, et vous aurez des adversaires bien plus intéressants que des trucs mous qui perdent des bouts au fur et à mesure du scénario. Eux, ils ont un exosquelette et des mandibules.

Moi, je dis ça, je dis rien, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Bouchra Mobasheer
- Lieutenant -
Bouchra Mobasheer


Nombre de messages : 1408
Age : 50
Age du Perso : 29 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Date d'inscription : 26/12/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1015/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1015/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue870/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (870/2000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:49

Marrant comme j'ai aucun souvenir de mes cours de philo... peut être un peu de Kant... presque rien... mais ça vaut pour tout le lycée de toute façon.

Heureusement qu'il y a Wikipédia pour étaler.

Les insectes étaient une piste, mais non développée pour l'instant. Les zombies semblaient plutôt remporter les suffrages le mois dernier, nous sommes donc parti dessus.
J'aime assez le thème également que je trouve plus horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarte-citron.info/blog
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:53

Ben en fait c'est surtout moi les zombies.
Mais en repensant aux insectes,une armée de fourmis grosse comme des dogues allemands,ca le fait vachement!

A côté,les mutants et d'autres bestioles et insectes mutées également ca complête bien le nouveau tableau del a chaine alimentaire.

Pour voter,je sais pas,plutôt un mélange de virus et bombes moi,donc je saisp as trop.

Pour les cours de francais,on fait Andromaque actuellement(redoublement de 2nde pour moi) et je vais faire la Curée ensuite.Donc chez moi pas de GCM et encore heureux sinon je risque pas de faire beaucoup de francais!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:28

Nous c'est en troisième qu'on à fait grand corps malade.

En seconde on à fait un film en russe VOST et un film de Jacques Tati, sensé être une comédie mais que j'ai détesté. Enfin la prof à eût l'air d'aimer elle était morte de rire tout le long... nous ne sommes pas de la même génération.

Quand à Jeudi elle nous à fait voir une mise en scène de "les bonnes" de Jean Genet (d'ailleurs mort de rire, cet auteur à plein de points communs avec mon Jackounet, au niveau de son histoire je veux dire.) les deux acteur chevauchaient en s'attouchant, on aurait dit deux tapettes. Surtout que en plus des chevaux dans un appart... Mais bon.
Çà s'arrange pas d'année en année.


REVENONS à nos moutons, ou plutôt nos zombies/insectes/mutants peu importe. Moi je continue d'insister sur le fait que le principal ennemi doit rester l'homme, que les mutants sont juste là pour faire joli en quelque sorte. Moi pour qu'on blaste 70% d'humains et le reste de saloperies.
Et surtout, selon moi le plus important, c'est pas vraiment les ennemis mais le relationel. Pour se défouler mais pas seulement, aussi pour explorer la face cachée de nos persos.
Et enfin dernière chose, je serais plus pour que ce soit vraiment un alternative universe, que l'univers bifurque dans le passé plutôt que dans le présent ou l'avenir. J'aime bien la théorie du chaos et se dire "si ce petit truc aurait pas été pareil, qu'est-ce qui se serait passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:37

Ah oui,oui!
Totalement d'accord d'avoir nos semblables comme danger principal!
Je disais juste pour les bestioles différentes,quelques idées ors-zombies.

Moi je suis pour un Mad Max ou on montre le côté obscuUur de nos persos! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1000/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1000/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:03

Ca tombe bien, dans l'univers proposé il y a
- des humains des communautés (les plus gentils on va dire... encore que),
- les pillards, pas organisés, un peu désespérés,
- les raiders, bien équipés, violents à souhaits, meurtriers, violeurs,
- les Kemours, des humains devenus pas mal forts et résistants grâce à la novamicine mais également lents et en grande partie alliénés (toujours à cause de la novamicine)
- et enfin les Mouts, seuls "non réellement humains" du lot car ce sont des cadavres parasités par un végétal, rapides, agiles, faciles à tuer mais dangereux en nombre parce qu'il faut bien un truc sympa sur quoi se défouler entre deux prises de tête avec un "vrai" humains.

Côté bestioles on a l'équivalent Kemour pour les animaux (forts, résistants, lents, pouvant injecter des doses plus ou moins fortes de novamicine) et sûrement tout ce qui est insectes et autres joyeusetés dont la taille aurait "quelque peu" augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Jack Curtis
- Sergeant -
Jack Curtis


Masculin
Nombre de messages : 1783
Age : 32
Age du Perso : 20 ans
Voie du Perso : stagiaire au SPD center
Argent Courant : $50255
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 15/09/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue1475/2000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (1475/2000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue335/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (335/1000)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:07

mouais, moi (je sais qu je suis chiant avec mes moi moi moi) je suis pas super pour l'idée de l'enfer vert. Je suis plus pour l'enfer de béton plutôt que faire un truc ou la nature à reprît ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Kowalsky
- Sergeant -
Mike Kowalsky


Nombre de messages : 404
Age : 32
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Officier du SPD
Argent Courant : 17770$
Date d'inscription : 03/12/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue495/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (495/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:20

Moi une chose est sur,les camps humains me plaisent,en particulier les Raiders...

Ben,l'enfer vert oui,mais pas de partout faudrait,puis une machette et un lance-flamme M2 et on en parle plus aussi.
Certaines villes par exemples pourraient avoir déjoués cela en nettoyant la ville et en la tenant(des communautés comme dit plus haut).
Et pour que ca le fasse faut être dans les territoires Californie/Nevada,pour les grandes routes ou l'on se fait attaquer par les Raiders et tout.
En plus de ca,une grande ville genre LA et des petites villes de Comté,tenu par ces communautés pour certaines,et d'autres servant de ravitaillement aux pillards et autres.
Une base de la Garde Nationale serait un plus pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Lewis
- Familier(e) -
Michael Lewis


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 33
Age du Perso : 31 ans
Voie du Perso : Criminel > Streetracer
Argent Courant : $6 980
Date d'inscription : 30/11/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue240/1000[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (240/1000)
Réputation perso:
[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:22

Tient raiders : comme moi ^^ J'avoue que l'idée de garde nationale n'est pas mal et l'histoire des petits comtés aussi : en gros, j'approuve totalement !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mis en place] RP Alternate Universe   [Mis en place] RP Alternate Universe - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mis en place] RP Alternate Universe
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OK] Alternative universe reloaded
» [Mis en place] dossier militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP-
Sauter vers: