Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RCJL] Bureau d'Alan Cooper

Aller en bas 
+3
Alexandra Feng
Jack Malone
Alan Cooper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue2450/5000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue1125/2000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:49

Arrow Loisirs & Détente > Starbucks Coffee

Mon 4x4 s'arrêta juste devant l'imposant immeuble comportant plusieurs cabinets d'avocat dont le RCJL où travaillait Alan Cooper. Je ne savais plus comment il se faisait qu'il me défendait alors que je l'avais toujours eu en horreur... bon théoriquement j'ai TOUS les avocats en horreur...
Je descendis de ma voiture, passait par le hall pour dire que je voulais voir Mr Cooper, plaque à l'appui et on me dis que je pouvais monter.
Une fois arrivée devant son bureau, je frappais à la porte de l'avocat et attendis une réponse.
S'il avait lu les journaux, j'espérais qu'il avait changé sa stratégie. De toute façon, maintenant mon affaire était gagnée d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:34

Alan Cooper était en train de lire le Seattle Times lorsqu'il entendit frapper à la porte.

"Entrez"

*J'espère qu'il ne s'agit pas encore de Connor, quelle plaie cette cliente !*

Il se tourna vers la porte de son bureau, l'air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue2450/5000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue1125/2000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:00

"- Maître Cooper."

Je fis un signe de tête en guise de Bonjour puis entrais à l'intérieur du bureau.

"- Mon procès est cet après-midi mais comme vous avez sûrement lu dans les journaux, la donne a changé. Sommes nous prêts ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:52

"Oui, vous avez les preuves de ce qui est marqué là-dedans ?"

Alan désigna le journal sur son bureau.
*Un peu léger un simple article de journal comme preuve, mais c'est un bon début.*
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue2450/5000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue1125/2000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:57

"- Quelques unes oui. Des témoins aussi. Il s'agit de plusieurs officiers du SPD East et aussi de Max Faith, un détective privé qui m'a aidé à résoudre l'affaire.
Pour ce qui est de Mark, Maybourne et Roselmack, ils sont acutellement sous bonne garde."

Je me demandais si tout se passerait bien. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal mais je ne pouvais m'empêcher d'être anxieuse.

"- Est-ce que cela pourra suffir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:01

Alan répondit un peu surpris, mais content par la tournure que prenait cette affaire.

"Cela se pourrait. Si vos trois amis reconnaissent leurs agissements, cela sera une simple formalité. Sinon, il faudra que je travaille un peu avec ce que vous aurez pu me fournir."

*Pourvu que l'on recoive tout d'ici cet après midi !*
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue2450/5000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue1125/2000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:06

"- Je vais m'arranger pour que ça soit fait dans les délais. Il y va tout de même de ma réputation.
Ah oui ! Vous aurez peut-être aussi un coup de fil de Jim Gordon, c'est mon supérieur direct. Il pourra vous éclairer vu qu'il va ou a déjà, procédé à la mise en place d'une enquête sur ces évènements."

Je ne savais pas où en était Gordon et j'espérais qu'il avait avancé depuis notre entrevue de hier matin.

"- Bon et bien si mon affaire se présente maintenant sous de meilleurs auspices, j'espère que vous la gagnerez...
On pourra ainsi continuer notre collaboration un peu plus longtemps, si vous vous montrez à la hauteur de votre réputation en tous cas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:11

"Ne vous inquiètez pas pour cela...Je vais demander aux personnes interessées de venir témoigner cet après-midi. Ils devraient me dire où trouver les preuves matérielles pour vous aider. Vous aviez d'autres questions ?"

*Pff... Je déteste travailler dans ces conditions. Enfin au moins, elle m'a maché le boulot !*
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Connor
--- Capitaine ---
--- Capitaine ---
Roxann Connor


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 36
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Capitaine
Argent Courant : 77.750
Compétences : Fiche
Date d'inscription : 10/05/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue2450/5000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (2450/5000)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue1125/2000[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (1125/2000)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:17

"- Non. C'est tout. Bonne après-midi."

Je sortis en lui disant de ne pas se déranger pour me reconduire puis me dirigeai vers l'ascenseur. A peine étais-je entrée dans celui-ci que mon bipper se mit à vibre. Curieusement, c'était l'accueil du SPD. Avais-je déjà repris du service ? Flanigan s'était-il pendu dans les toilettes ? Etais-je à nouveau viré ?
Je composai le numéro s'affichant sur le petit appareil dès que je tombai sur un téléphone et eût une nouvelle pour le moins accablante : apparemment un nouveau sollicitait son entretien avec le Capitaine et le Capitaine, c'était moi...


Arrow Central > Bureau du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:38

Arrow Salle d'audience

Alan rentrait du Tribunal et il était fatigué par cette journée.

Il rentra dans son service et regarda autour de lui. Tout était désert, même la secrétaire était parti et Alex Feng était on ne sait où.

*Je me demande bien pour quoi je la paye...*

Il prit rageusement une feuille sur son bureau et laissa une note sur le bureau de la secrétaire pour qu'elle prépare une note d'honoraire de 5000 $ à envoyer à Roxann Connor.

Puis il regarda l'heure.
*Puisque tout le monde est parti, je ferai mieux d'en faire autant...*

Et il rentra chez lui.


Domicile d'Alan Cooper. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:20

De retour de la maison de repos, Ethan avait appelé le bureau de maître Cooper après avoir de justesse raté l'appel de ce dernier et reçu simplement son message. Il le rappela immédiatement à la récéption du message, trépignant d'impatience pour se remettre à travailler car trop de temps libre parait être la prison pour Ethan qui aime tellement son travail. A l'autre bout du fil, il entendit la voix de Cooper décrochant et répondant avec une phrase typique dans le genre "Cabinet RCJL, Maître Cooper, j'écoute", Ethan n'avait jamais autant attendu un appel de la part de son travail ou futur travail.

[Conversation téléphonique (restranscrite depuis l'appartement d'Ethan Sanders)]Bonjour maître Cooper, Ethan Sanders à l'appareil. L'heure pour notre rendez vous de demain me convient tout à fait quant au lieu, votre bureau me semble être un bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:07

Arrow Bureau du procureur

Alan descendit rapidement du taxi et se dirigiea vers son bureau, après l'habituel bonjour aux personnes présentes auquel il ne préta qu'une attention limitée, il s'enferma dans son bureau.

Il nota le message d'Ethan, enregistra ce dernier sur son agenda et se mit à travailler sur l'affaire de ce client qui cherchait à les joindre.

Celui-ci s'était embourbé dans une affaire de ventes fictives entre sociétés tout aussi fictives, il est était résulté une superbe escroquerie, dont il était involontairement le dirigeant. Même s'il n'avait pas été de mauvaise foi, il avait été incroyablement maladroit et imprudent, et Alan devait le sortir de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:04

Le lendemain du dépôt du message, Ethan arriva au Rafferty Building vers 9h50, toujours habillé de telle manièe à faire bonne impression à son futur employeur : costume classique noir, cavate rayée noire et grise, bien rasé et coiffé, tout ce qu'un homme pouvait faire pour plaire... Il était venu sans aucun document de curiculum vitae ou autre car il avait déja fait parvenu son dossier au cabinet, en témoigne le fait qu'Alexandra Feng connaissait déja beaucoup de choses au sujet du mancunien avant même leur entretien au restaurant italien. Ethan abordait le rendez vous serainement malgré le fait qu'il serait obligé de mentir à Alan Cooper sur la raison de sa venue aux Etats-Unis si il venait à décider de suivre le conseil d'Alex Feng.

Ethan n'avait jamais rencontré Cooper. Il imaginait qu'il s'agissait d'un homme d'environ 40 ans frustré, peut être déçu par une histoire familiale et donc qui serait constamment en rogne avec ses collègues et leurs propre histoires ; il s'agissait peut être de quelqu'un qui mépriserait les histoires heureuses des autres par jalousie ou bien par cruauté, quelqu'un prêt à blâmer un employé qui se serait absenté pour une histoire personnel. Mais Ethan esperait que ces suppositions seraient fausses et d'ailleurs, cela vaudrait mieux pour lui même s'il base son recrutement sur un mensonge.

Après avoir franchi le hall et atteint l'étage qu'on lui avait iniqué pour le cabinet RCJL, Ethan vit la plaque d'Alan Cooper devant la porte close d'un bureau. L'anglais ressera sa cravate, se frotta les mains puis remis en place sa montre tout en avançant à petit pas vers le bureau en question. Autant de petites maniaqueries qui lui permettait de ne pas stresser et de se croire encore plus présentable aux yeux e tous. Une fois juste devant la porte, Ethan expira puis toqua 3 coups et préféra attendre qu'on lui dise de rentrer plutôt que d'entrer par sa propre initiative par politesse ou bien aussi un peu par crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:20

Alan était arrivé au boulot à 8H ce jour-là. Il était en train de réussir à boucler le dossier de ce client si imprudent lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à sa porte.

Il jeta un oeil vers l'agenda sur son ordinateur et compris tout de suite qui c'était.


*Où est ce que j'ai bien pu mettre son CV ?*

Son bureau était encombré sous des piles de dossiers et il n'y avait pas de dossier Sander au sommet d'une des piles.

* J'espère qu'il a emporté un CV*

Il prit les différentes piles de dossier et les déposa par terre de façon à ce qu'il puisse voir son interlocuteur lorsqu'il s'asssoiera en face de lui et dit :
"Entrez !"
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:42

A l'entente de la voix de Cooper ou du moins il imaginait que ça ne pouvait être que lui, Ethan poussa la porte et entra. La pièce était spacieuse, plusieurs piles de dossiers s'étaient formées au fur et à mesure des années et des affaires résolues et entassées sur son bureau. Derriere ce bureau se tenait bien droit Alan Cooper qui était d'une apparence telle qu'Ethan l'avait imaginé : la quarataine grisonnante et à première vue de nature plutôt bordélique ce qui laissait à penser que la paprasse l'ennuyait profondément. Ethan s'approcha du bureau et tendit la main afin de saluer Cooper, l'anglais en profita pour se présenter par politesse car il savait pertinement que Cooper connaissait déjà son identité.

- Bonjour, maître Cooper, je suis Ethan Sanders.

Ethan ne préféra pas lancer la discussion, il aurait pu baratiner qu'il avait lu plusieurs articles concernant le fait que maître Cooper soit brillant et ait mené de nombreuses affaires à la victoire mais cela aurait fait leche-bottes et il aurait pu mal le prendre. Lorsque l'ex madrilène se fit prier pour s'assoir en face de Cooper, il le fit puis attendit qu'Alan lance le dialogue en éspérant de tout coeur qu'il ne serait pas méprisant dès sa première réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:31

Alan attendit qu'Ethan s'installe pour débuter la conversation :

"Bonjour, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez rejoindre notre cabinet. Pourriez vous me présenter brièvement votre parcours ?"

*Pourvu qu'il ne me réponde pas que tout est dans son CV et qu'il ne me le tende pas avec un grand sourire, cela mettrait fin à l'une des étapes les plus importantes de l'entretien.*
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:35

La première question avait été posée. Ethan devait expliquer son parcours qu'il avait déjà détaillé avec Alexandra Feng mais cette fois ci risquait d'être plus importante, il se devait donc de preciser plusieurs détails et d'expliquer clairement en un seul petit discours, pas en plusieurs réponses courtes comme ce qui avait été fait au restaurant. Ethan croisa les bras puis se lança, confiant concernant ce qu'il s'appretait à dire.

- J'ai fait des études de droit à Manchester où j'ai eu un master en droit civil. Parralèlement à ça, j'ai décroché une license en langue espagnole qui m'a permis d'aller exercer à Madrid, ville dans laquelle j'ai renforcé ma connaissance du droit civil qui n'est pas le même qu'en Angleterre. J'ai travaillé là bas pendant 9 ans avant de venir ici, je me suis un peu interessé au pénal, j'ai d'ailleurs réclamé et defendu plusieurs affaires à Madrid même si ce n'était pas ma spécialité.

Ethan avait préféré ne pas aborder le sujet de ses raisons de venir à Seattle, toujours pensif à propos de ce que lui avait dit maître Feng. Valait-il mieux mentir pour ne pas contrarier le futur patron ou bien être honnête en perdant des chances d'embauche ? Ethan ne savait presque rien au sujet de Cooper donc il préféra suivre le fameux conseil mais simplement, il s'agissait maintenant d'inventer une histoire car la venue de la question semblait imminente...

*Une histoire... une histoire... Une envie de changement ? Humm, il me demandera de détailler... Envie de changer de branche et de lois à appliquer et le fait que la common law soit plus interessante que le droit civil européen...? Pas mal ça devrait tenir la route...*

Une excuse qui semblait tenir debout, Ethan ne pensait pas que Cooper pourrait demander plus de détail concernant ceci et se valida cette version dans son esprit. Il lui restait quelques secondes ou minutes avant qu'il n'ait à débiter son mensonge. Rien qu'à penser à ça, cela lui donnait des frissons, il risquait quand même qu'on le prenne pour un le menteur et un malhonnête lorsque Alan viendrait à le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:16

Alan l'écoutait et au fur et à mesure qu'il l'écoutait, il devenait de plus en plus déconcerté.

*Il a été formé en Angleterre sur du droit civil et est allé travailler en Espagne avec ces connaissances. Cela n'a rien à voir. Et pourquoi est ce qu'il n'est pas allé travaillé en Angleterre à la sortie de ses études. Et qu'est ce qu'il fabrique à Seattle ? Ce n'est pas que les européens soient mal vus, mais il fait un peu figure de martien, ici.*


"Vous avez été formé en Angleterre, et vous êtes allé immédiatement exercer à Madrid ? A quel barreau êtes vous inscrit ? Et comment avez vous fait pour travailler directement dans un droit dont vous ignoriez tout à votre arrivée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:10

Cooper commençait à être méprisant et douteux concernant l'experience professionelle d'Ethan au cours des dernières années. Trois questions juste après une réponse ne présageaient rien de bon, il devait douter de la vérité des dires de l'anglais. Il est vrai que ce qu'il avait vécu était plutôt étrange même peut être incensé mais il faut dire qu'Ethan avait été chanceux d'être recruté à Madrid, c'est ce qu'Ethan allait essayer d'expliquer, sur un ton déja moins confiant qu'au début de l'entretien :

- Je n'ignorais pas tout à mon arrivée. Vous seriez surpris de voir à quel point le droit civil européen ressemble à celui de la common law anglaise et américaine. Sinon, je ne suis pas partit à Madrid immédiatement, j'aurais du vous le préciser, j'ai passé environ 6 mois à me renseigner sur ce qu'il pouvait différer entre les lois anglaise et espagnole concernant mon domaine. Mais il vrai que j'ai eu de la chance de trouver un cabinet madrilène qui voulait bien de moi qui n'avais en effet pas suivit les études forcément adéquates. Comme je l'ai dit avant, j'ai acquis le reste des connaissances nécessaires une fois à Madrid, au fur et à mesure de l'écoulement des mois suivants en réglant des affaires...

Ethan avait une nouvelle fois débité un discours sans pause. Il n'aimait pas spécialement raconter sa vie dans les moindres détails, surtout les détails peu crédible car il est vrai que le mancunien avait eu de la réussite dans son parcours professionnel concernant son projet qui était de travailler en Espagne. Avec ça, il n'avait pas répondu à la dernière question concernant le barreau. Avant qu'Alan n'ait pu poser une nouvelle question ou lui rappeller qu'il se devait de répondre, Ethan expliqua :

- Je me suis inscrit au barreau de Madrid, je n'ai jamais exercé en Angleterre.

*Ca m'aurait paru logique à moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:34

[HRP: Juste une question, en IRL, est ce que tu as fait des études de droit et notamment des études de droit comparé Common Law / un droit civil européen quelconque ? Parce que tu es, à ma connaissance, le premier à écrire que le ces deux systémes juridiques se ressemblent. Shocked Il faut vraiment être très doué dans les deux droits pour commencer à leur trouver des points de ressemblances. Wink ]

Alan restait sceptique sur l'histoire d'Ethan. Elle apparaissait quelque peu invraisemblable.
"Vous avez visiblement eu beaucoup de chance dans votre examen d'entrée au barreau de Madrid alors, s'ils ont jugé qu'en 6 mois, vous aviez appris ce que leurs meilleurs étudiants apprennent en 6 ans.

Mais parlons de votre parcours à Madrid, sur quel types d'affaires travaillez-vous ? Quel était votre niveau de responsabilité ? Travaillez-vous seul ou en équipe ? Sur quel type de dossier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:36

Hrp / En fait je me suis un peu embrouillé tout seul What the fuck ?!? J'ai dis ça pour que mon histoire soit un minimum cohérente. J'aurais dut faire des recherches avant de créer mon personnage mais j'ai fait l'inverse donc maintenant je me rattrape comme je peux silent

Aux dires d'Alan, les craintes d'Ethan se concrétisaient : il doutait, et maintenant sévérement, sur ce que l'anglais avait raconté. Il préféra ne pas repliquer à ce qu'il venait de dire concernant l'imvraiseblabilité de son parcours de peur de passer pour de bon pour un menteur. Maintenant il avait l'occasion de se rattraper en précisant certains détails concernant Madrid.

- Je travaillais en général sur des affaires de successions, de divorces et de responsabilités des personnes. J'ai travaillé également sur des affaires de vol, d'arnaques mais peu de meurtres. Je n'avais pas un haut niveau de responsabilité au début comme vous pouvez imaginer mais par la suite mon avis avait un certain poids lors des affaires que je réglais à l'aide d'une équipe ce qui arrivait quelques fois mais la majeure partie du temps je travaillais seul sur les affaires qui ne traitait pas de pénal.

La réponse semblait bien construite aux yeux d'Ethan. Restait à voir ce qu'allait répondre Cooper et les questions qu'il pourrait poser, sûrement demanderait-il un exemple d'affaire ou d'autre précisions diverses sur son travail madrilène. Ethan se répétait sans cesse ceci :

*Pourvu qu'on ne parle pas de la raison de ma venue, pourvu qu'on ne parle pas de la raison de ma venue.....*
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 9:33

[HRP : Ok, on va donc considérer que ce n'était pas délibéré]

Alan nota qu'Ethan adoptait un discours plus vraisemblable. Encore que, le fait de travailler seul sur des dossiers dans un droit qu'il ne pouvait que mal maîtriser était bizarre. Il se demandait bien qui avait pu accepter de lui donner un poste.

"Vous travailez pour quel cabinet ? Comment les avez vous connus ? Et pouvez vous me raconter l'affaire qui vous a le plus marqué dans votre expérience à Madrid."

*Question classique d'entretien de recrutement...*
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:56

hrp / Merci de ta comprehension ^^

Avec la future réponse d'Ethan, ses précédents discours s'éclaireront. L'explication et la présentation du cabinet confirmeraient le fait que son histoire était belle et bien réelle. Il se plongea quelques années en arrière et en flash back se remémora l'époque où il cherchait du travail avec son dîplome fraichement acquis. Une fois tout en tête, il savais comment présenter son ex-cabinet :

- Je travaillais pour le cabinet Aaron Bosvelt & Associés que l'on m'a conseillé quand j'étudiais à Manchester, ce cabinet est implanté dans plusieurs grandes villes européennes : Dortmund, Manchester, Rotterdam et Madrid. J'ai connu ce cabinet car il était en pleine expension lors de la période pendant laquelle j'ai été recruté et c'était donc une bonne affaire d'y débuter. J'avais présenté ma candidature en Angleterre mais ils m'ont poussé à aller à Madrid en sachant que je maitrisais parfaitement l'espagnol mais aussi en prétendant que j'aurais toujours du travail. Ils m'avaient assuré que je serais bien encadré à mes débuts.

Il s'agissait ensuite de présenter l'affaire marquante. Au restaurant, Ethan en avait raconté une plutôt "banale" mais c'était un exemple traitant de pénal et c'était ce qu'attendait maître Feng d'après ses souvenirs. Pour Alan, il fallait que le mancunien lui présente quelque chose de vraiment à la fois originale et bien déficelé. Se mémorisant rapidement la plupart de ses affaires marquantes, le choix d'Ethan se porta finalement sur une qui semblait correspondre à la situation.

- L'affaire qui m'a le plus marqué est certainement celle ci que j'ai mené à bien avec une petite équipe : un espagnol avait remporté au machines à sous du fameux Casino Gran Madrid, un jackpot de l'équivalent d'environ 40 000 $ US. Seulement, la direction du casino refusait de verser la somme au gagnant en estimant que la machine à sous en question était défectueuse et aurait du être changé la veille du jackpot. L'espagnol fit donc appel à nous afin d'obtenir remboursement de ses gains ou bien une généreuse compensation après avoir porté plainte contre le casino.
Comme la machine n'avait pas été changée il s'agissait de mettre en doute la responsabilité du service administratif quant à la vérification du remplacement de la machine et/ou l'erreur du technicien de maintenance des machines à sous chargé de la remplacer.

Ethan reprit quelque peu son souffle avant de se lancer sur le dénouement qui était sûrement ce qu'attendais maître Cooper. Il fallait présenter de telle manière que ça paraisse bien mené et que la technique adoptée face au casino fut la plus efficace. Après quelques petites secondes, Ethan reprit, peut être en résumant un peu trop :

- Finalement, mon équipe et moi nous sommes mis d'accord pour dire et plaider le fait que le casino deniait ses obligations et que les directeurs auraient du s'assurer que la machine à sous avait bel et bien été changée et donc mettre en doute leurs responsabilités. Ce n'est pas moi qui ait plaidé, peut être par mon manque d'experience dans le domaine des obligations mais en tout cas, mon collègue remporta le procès et notre client obtint remboursement total de ses gains soit 27 000 €.

Peut être qu'Alan viendrait à demander pourquoi c'est cette affaire qui était marquante aux yeux d'Ethan ? Pour maître Cooper, ce n'était peut être pas une affaire marquante mais quoi qu'il en soit c'est celle là qu'Ethan avait raconté ; il préféra préciser sa raison avant qu'Alan ne le demande, si tenté que c'était un de ses projet.

- Pourquoi avoir raconté cette affaire ? Et bien, c'était ma première affaire en équipe et je trouvais ça interessant de chercher une solution pour un client qui serait plus que satisfait en obtennant une grosse somme d'argent à la suite du bon travail du cabinet. Je n'ai peut être pas tout fait moi même car j'étais certainement trop jeune et trop peu experimenté mais je suis content d'avoir quand même pesé un certain poids dans la résolution de cette affaire dont je me souviendrais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Cooper
- Sénior -
Alan Cooper


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Age du Perso : 40 ans
Voie du Perso : Avocat associé
Argent Courant : 1600
Date d'inscription : 14/05/2006

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:48

Alan l'écoutait attentivement. Il avait déjà entendu parler du cabinet Aaron Bosvelt& Associés lorsque celui-ci avait tenté de s'implanter au USA. Mais cette tentative n'avait pas été une réussite et il n'avait gardé leur bureau de NY ouvert que pour une question de relations publiques.

En tout cas, cela ne pouvait être qu'une bonne expérience. Le choix de l'affaire marquante l'interessait. Visiblement, Ethan considérait avoir joué un rôle important dans ce dossier.

*Bizarre qu'il n'ait obtenu que le montant des gains et qu'il considère cela comme une réussite éclatante. Le plaignant a du payer des frais d'avocats importants dans ce dossier. Au RCJL, on aurait demandé le remboursement des grains de casino, plus les frais d'avocats plus des dommages intérêts pour des motifs variés. Je me demande pourquoi, ils ne les ont pas eu. Ils ne les ont pas demandés, pas obtenus, ou est ce qu'il a choisi de ne pas m'en parler parce qu'il ne juge pas cela important.*


"Vous avez dit que vous joué un rôle important dans ce dossier. Qu'avez vous fait concrêtement pour faire aboutir ce dossier ? Des recherches, des négociations,... ? Et pourquoi n'avez vous obtenu que 27.000 € ? Vous ne demandez pas de dommages-intérêts dans ce cas ? Vous ne demandez pas non plus le remboursement des frais d'avocat ? J'ai cru pourtant comprendre que ce cabinet n'était pas donné..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sanders

Ethan Sanders


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 32
Age du Perso : 33 ans
Voie du Perso : Avocat
Argent Courant : 10950$
Date d'inscription : 26/07/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Left_bar_bleue0/0[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:15

De nouvelles précisions s'imposaient, Ethan se mémorisa au mieux l'affaire pour se souvenir de tout ce qui était nécessaire. Les visites de la commission des jeux, ses recherches, l'aboutissement de l'affaire... Il répliqua une fois tout en tête.

- A vrai dire le plaignant n'avait fait appel à nous seulement pour récupérer ce qui lui était du. Si un projet de dédomagement plus important était prévu, je n'étais pas au courant et visiblement cela n'a pas abouti. Nos honoraires ont bien été payés et j'ai reçu ma part pour avoir fait des recherches afin de voir si des affaires du même genre avait été recensé, si dans des affaires similaires le plaignant est en tort... Tout ça afin d'être sûr des arguments que mon collègue avancerait. J'ai également discuté avec les représentants de la Commission des Jeux de Castille qui suivait l'affaire et qui nous soutenait fortement dans notre démarche contre le casino.

Une courte phrase d'Alan l'interpela tout de même et Ethan y reflechit : *Il a cru comprendre que ce cabinet n'étais pas donné... Ca veut dire qu'il en a entendu parlé, peut être un bon point pour moi ?*

Ethan ne put s'empecher de se rappeler de sa jeune époque en Espagne à ce moment et de sa rencontre avec ses collègues qui seraient à ses côtés durant de nombreuses années. Reparler du cabinet et ses souvenirs lui fit une drôle d'impression même si il ne l'avait pas quitté depuis très longtemps. Au passage, Ethan se rappela n'avoir jamais vu Aaron Bosvelt en ayant travaillé pour lui un certain temps.

*C'est quand même malheureux d'avoir travaillé pour lui sans jamais l'avoir rencontré...*pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RCJL] Bureau d'Alan Cooper   [RCJL] Bureau d'Alan Cooper - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCJL] Bureau d'Alan Cooper
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCJL] Inscr : Alan Cooper
» [SPD] Bureau de Bruce Cooper
» [RCJL] Bureau de John Rutherford
» [RCJL] Bureau d'Andrew Austen
» [RCJL] Bureau d'Ayden Gagliardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: RP-
Sauter vers: