Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
[OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [OK] Changement concernant la réputation et les grades

Aller en bas 
+5
Chimere
Harry Winston
Xiang Lin
Echo
Odyssee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:55

Avec la participation de Chimere
A l'heure actuelle la réputation permet de monter en grade et les grades permettent d'avoir de nouvelles compétences et un meilleur salaire.

Autant monter en salaire, uniquement en changeant de grade ne pose, à priori (?), aucun problème, autant, se limiter à 17 compétences et spécialités au grade 4 peut poser un problème de cohérence.
Ainsi, il faut environ 2 ans et demi à trois ans pour atteindre le grade 4 et après ? Plus moyen de monter ses compétences et d'évoluer ? Illogique non ?

J'aimerais remédier à ce problème et en en discutant avec Chimere on a pensé à des solutions diverses :

2 échelles de réputation
Au lieu d'une seule barre de réputation, on pourrait réellement séparer la réputation professionnelle et la réputation personnelle.
Comme aujourd'hui, seulement le total serait pris en compte pour le grade MAIS il y aurait un minimum à atteindre dans chaque barre pour changer de grade.

Concernant les compétences/spécialités
Les joueurs ne gagneraient plus des points de compétences en fonction de leur grade mais en fonction de leur réputation. Ainsi, par exemple (chiffre arbitraire) 1 point de compétence coûterait 50 points de réputation.

Encourager le RP perso
Parce que le SPD se veut un jeu policier avant tout, on donc a des enquêtes, des missions, des affaires judiciaires mais... et la vie perso dans tout ça ?
On voit finalement peu de RP personnel et pas trop de liens tissées entre les personnages (sauf l'éventuel partenaire de jeu).
J'aimerais encourager le RP perso en :
- mettant un seuil mini à atteindre en réputation perso (voir ci-dessus) pour changer de grade
- mettant en place les compétences personnelles/de BG
- mettant en avant les PNJ récurrents en leur faisant des fiches

Les compétences personnelles
Au jour d'aujourd'hui, toutes les compétences et spécialités sont mélangées, sans qu'on puisse faire la distinction entre des compétences purement professionnelles (liés à l'exercice d'un ou plusieurs "métiers") et les compétences personnelles, plus "floues", sans forcément de niveau ou d'explication détaillés mais avec des exemples proposés et une validation du MJ.

Gérer un changement de carrière ?
Avec le système ci-dessus, pas besoin de se compliquer la vie. La réputation professionnelle retombe à 0, la réputation ne bouge pas et la progression du personnage continue normalement.
On peut néanmoins supposer que certaines professions demanderont des pré-requis (et donc approbation MJ / admin). Avocat par exemple.
Règle de base : posséder 3 des 4 points de compétences du grade 1 du nouveau métier.

Expertises
Une expertise serait une compétence ou une spécialité dans laquelle votre personnage excelle, il serait meilleur qu'un personnage du même niveau que lui sans expertise.
Exemple :
Alan a "Tir niveau 2" avec une Expertise dans cette compétence.
Juliet a "Tir niveau 2" sans Expertise dans cette compétence.
Malgré le fait qu'ils soient de même niveau (niveau 2) Alan est meilleur que Juliet.

Le joueur a la possibilité d'attribuer UNE expertise à la création de son personnage. Celle-ci ne serait plus modifiable pour le restant du jeu du personnage.
Avantage de cette méthode : le joueur pourrait directement utiliser son expertise
Inconvénients de cette méthode : le joueur devrait justifier son choix avec un texte de 1.000 mots dans les Ecrits personnels dans les trois mois suivant l'inscription, l'expertise choisie est prise à vie sans possibilité de modification.

Le joueur n'est pas obligé de choisir son expertise directement à l'inscription, il peut attendre, le temps qu'il veut pour permettre au personnage d'évoluer et de dégager un coeur d'expertise. Sa première expertise serait donc gratuite.
Avantage de cette méthode : le joueur se laisse le temps d'évoluer
Inconvénient de cette méthode : le joueur n'a pas la possibilité de profiter tout de suite de son expertise.


Voilà les idées qu'on a eu.
Donc maintenant on vous les propose pour savoir ce que vous en pensez.
Si vous avez des remarques, questions, suggestions, n'hésitez pas !
Cette fois-ci, j'aimerais obtenir une application rapide du nouveau système car la nouvelle façon de gérer l'argent (et les nouvelles possibilités) sont un peu en stand by à cause de ces modifications potentielles de réputation et compétences.

Merci !


Dernière édition par Odyssee le Ven 6 Aoû 2010 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Echo
- MJ -
Echo


Nombre de messages : 849
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:54

Personnellement ça ne me branche pas trop de faire deux barres de réputation. Ca va compliquer les choses.

Et puis comment déterminer un mérite personnel ? Doit-on suivre le comportement de son perso ou l'améliorer.

Par exemple un séducteur aura-t-il des points s'il séduit une femme et se tire le lendemain matin avant son réveil ou se montre plus gentleman ?

Sinon je suis tout à fait d'accord pour que l'attribution des compétences se fasse aux points et non aux grades.

Pour les personnages récurrents je suis également partant. Il nous faudrait un légiste, un responsable de l'accueil du SPD, un recéleur pour les truands, des journalistes....

Il serait aussi utile de créer un maire.

D'ailleurs ce serait sympa d'inclure leur image dans les posts des MJ, lorsqu'ils les utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue570/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue185/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:20

D'accord avec les idées d'Echo. Conserver qu'une seule barre de réput' mêlant tout.
Quand aux grades, ils pourraient aussi y en avoir plus : passer direct de sergent à lieutenant... Wouf! c rapide

Par contre je suis contre une limite dans l'évo des persos, tans pis çà peut faire grosbill mais ya tellement de comps, personne n'aura jamais tout!! je suis pour le principe d'acheter les comps avec le fric, quitte à autoriser à les acheter en fonction de la réput' et non de l'ancienneté du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Winston
- Pro -
Harry Winston


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Age du Perso : 31 ans
Voie du Perso : Chasseur de primes
Date d'inscription : 14/12/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue355/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (355/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue145/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (145/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:31

En accord avec Echo également.

Pour les compétences, l'argent ou les points de réputation, les deux peuvent être pas mal. La seconde permet de changer vraiment le système car la c'est vraiment l'activité avec son perso qui fera que l'on pourra s'améliorer.

je suis vraiment pour aussi l'accentuation du jeu avec les autres, c'est vraiment bien cela, il faut nouer des liens, j'aimerais beaucoup mettre cela en pratique avec Harry et même avec Alfred si il faut le ressortir du placard pour le côté criminel.

Par contre, je n'aime pas trop le truc des 1000 mots pour un texte tout ça, tous n'aiment pas faire des écrits solo, en plus, imposer cela, ça ressemble fortement a un Rp test comme sur certains forum qui veulent d'"excellents" joueurs pour les personnages prédéfinis. Moi perso, je ne vais pas sur ces forums la car j'ai une mauvaise expérience, et je ne pense pas que cela serait bien pour le forum. (Bon l'avantage c'est que ce n'est pas obligatoire non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:52

La double réputation nous parait utile pour justement encourager ces RP personnels. Ça ne me semble pas plus difficile que ca de différencier une scène pro d'une perso.
En cas de doute, j'aurai tendance à dire que le PJ tranchera.
Mais ce n'est pas ici une question de mérite. On ne le fait pas à l'heure actuelle et je ne suis pas pour non plus. Pour ma part, j'attribue les point en fonction du nombre de posts et de leur qualité. Pas de leur réussite éventuelle. Je trouve bien plus fun un PJ qui va se planter en beauté sur 10 post bien ficelés qu'un succès expédié en 3 de 2 lignes.

Pour les compétences, il est clair que la limite actuelle pose ou va poser un problème. L'idée est donc bien de résoudre ca, ce que permettra la distribution de point basé sur la réputation.

Pour les 1000 mot dont tu parles Harry, je pense en effet que ce n'est pas adapte à tout le monde. J'aime bien écrire de longs pavés, mais ca me regarde. Donc des solutions autres vont devoir être trouve. La plus évidente sera un RP spécifique je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:14

Oui pour les deux barres de réputation, c'est comme Chimere l'a expliqué, il ne s'agit pas de compliquer les choses mais d'encourager les RP persos. Il ne s'agit pas non plus "d'évaluer" un RP perso mais, comme pour les RP pro, d'évaluer la qualité de l'échange (messages bien foutus ou au contraire bâclés).

En effet, j'ai oublié, j'aimerais également étoffer les grades, passer de 4 maintenant à 6 grades par exemple, pour éviter les sauts trop brutaux.

J'ai également oublié de préciser, comme on en avait discuté dans le topic sur l'argent, il y aurait des points de compétences/spécialités achetables, donc également des Expertise achetables (mais bien plus chères).

Pour le truc des 1000 mots, en effet, je pense que c'est trop donc on va laisser le choix.
En gros pour "justifier" en RP l'achat d'une compétence/spécialité/expertise on pourrait demander :
- SOIT un RP avec un MJ ou un autre PJ dans lequel le joueur voulant acheter le point de compétence va jouer une formation, un cours, bref un échange quelconque pour justifier l'achat
- SOIT un écrit personnel de non pas 1000 mots mais 400 qui décrirait en détails la formation (un peu plus d'une quinzaine de lignes)
- SOIT une description technique de la compétence/expertise et de son utlisation de 125 mots (5 lignes environ)

A savoir que ce genre de choses n'est pas systématique !
C'est uniquement à l'ACHAT de nouvelles compétences, spécialités, expertise que vous devez produire une des trois justifications ci-dessus.
Pour l'expertise "gratuite" (une autorisée à l'inscription) il y aurait un champ "Expertise" que l'on devrait remplir en quelques (5) lignes.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

PS : Harry > et il est hors de question qu'un jour le SPD instaure des lignes/mots minimum dans les RP ! Pas de ça chez nous ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Leeroy H. Lennox
- Deputy Detective -
Leeroy H. Lennox


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Age du Perso : 43 ans
Voie du Perso : Officier
Argent Courant : 7600$
Date d'inscription : 13/01/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue375/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (375/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue90/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (90/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:17

mon avis est d'être plutot pour tout ce qui permettra de distinguer un personnage d un autre (pour éviter les persos qui se ressemblent trop) , l'expertise allant dans ce sens!

donc moi je suis pour l'expertise gratuite à developper par POST au moment choisi par le joueur.

pour le reste je fais confiance aux mj qui font vivre le SPD depuis de nombreuses années pour nous proposer le mieux pour le jeu, donc je suis pret à essayer toute evolution dans le RP/suivi/gestion comp...

maintenant je trouve qu il y avait deja en suspend la question de l 'utilisation de l argent...peut etre vaut il mieux regler une chose apres l autre et deja voir ce que l on fait concernant les propositions emises sur la gestion de l argent?

bref sinon je prêt à tout essayer (IG!) et quoi que vous decidiez je continuerai à ouvrir ma grande gueule aux truands de la cité d'Emeraude....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie.gael@wanadoo.fr
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:28

Justement côté argent, comme il n'y avait plus de réponses depuis quelques jours et bien je vais mettre ça en place rapidement.

Mais comme il y a l'achat de compétence dans l'argent, je voulais régler cette question (et donc de l'expertise) avant.

Après dès que j'aurais quelques retours (sur l'expertise notamment), le post sur l'argent est quasi prêt, donc ça va être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:53

De mon côté, je suis totalement pour la création de deux échelles de compétences. Je trouve que ce serait une excellente façon de stimuler le RP personnel. Le côté privé des persos est très importants, je trouve que ça permet de montrer un aspect qu’ils ne développent pas dans leur carrière quelle qu’elle soit et d’ajouter ainsi de la profondeur au caractère du personnage.

L’inconvénient, c’est que la frontière est parfois ténue entre le privé et le professionnel. Par exemple, dans le cas d’un criminel qui passe du temps avec un complice qui finit par devenir un ami. Ce n’est pas évident de dire à quel moment le contact est privé et à quel moment il est ne l’est pas. Il y aurait alors la solution d’actions mixtes qui rapportent des points dans les deux domaines, mais on court le risque de les utiliser plus que les autres, d’avoir une progression simultanée dans les deux domaines, et de ne plus avoir de différence réelle.

Comme Chimère, je considère le gain de réputation davantage par le nombre et la qualité des posts que sur la réussite d’une action. Ca doit pouvoir s’appliquer sur la réputation personnelle. Qu’un séducteur emballe une fille et « oublie de la rappeler », qu’il se la joue gentleman ou qu’il se prenne un râteau en beauté (le premier qui dit que ça sent le vécu va le regretter ^^) ne change rien.

Il faudrait établir s’il y a des compétences qui relèvent exclusivement de la sphère privée ou professionnelles ou si elles sont toujours mixtes. Dans le cas du tir par exemple, un perso peut la gagner à l’Académie de police (pro) ou en ayant un passé de militaire (privé).

En ce qui concerne les formations, je pense qu’il devrait y avoir un nombre de compétences maximum par niveau, histoire de ne pas avoir de persos qui ne font que ça. J’aime beaucoup l’idée du scénario avec MJ, j’aime moins la le fait d’écrire un texte de 400 ou 1000 mots (les goûts et les couleurs…) mais j’ai peur que de proposer les deux solutions ne désavantage ceux qui feront le choix du scénario avec MJ qui sera plus long.

Je pensais qu’on pourrait organiser des formations « formatées » (je trouve pas un meilleur mot), qui font monter plusieurs compétences déterminées à l’avance au cours d’un scénario avec MJ. Par exemple, pour la police, une formation forces spéciales qui ferait monter le tir, le corps à corps, l’athlétisme, … ou une formation psy qui ferait monter la psychologie, l’interrogatoire, l’intimidation, …
Ca ajouterait à mon sens un peu de réalisme.

C’est tout pour le moment, si j’ai d’autres idée, je reposterai.
Revenir en haut Aller en bas
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue570/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue185/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:00

Bon, je suis pas spécialement super chaud pour les deux barres mais à la limite... J'veux bien me laisser porter.

Par la suite, pour les compétences, on peut aussi mettre plus de niveau. Dans Shadowrun par exemple çà monte jusqu'à 6 je crois. Et ya des exemples précis pour chaque niveau. Par exemple pour le tir :

niveau 0 tir (Sans formation) :
Connaissance du citoyen lambda : fait comme dans les films : aligne de le canon et tire.

niveau 1 tir (Débutant) :
A shooté des boîtes de conserves petit, sait viser en théorie.

niveau 2 tir (Novice) : Fait du tir à l'académie ou en club de temps en temps, connais les bases, mias des solides (se fait pas avoir par le coup de la sécurité)

niveau 3 tir (Professionnel) : Sait se servir bien d'une arme, peut espérer toucher quelque chose en tirant en mouvement. Sait démonter et emboîter les pièces

niveau 4 tir (Vétéran) : Très doué, vise et tire très rapidement et avec précision, l'entretien et la réparation de son arme n'ont plus aucun secret pour lui.

niveau 5 tir (Expert) : à subit un entraînement spécial comme celui du SWAT, est donc super doué, assez même pour se faire une certaine réputation dans le milieu...

niveau 6 tir (Élite) : la crème de la crème, dégaine et tire d'une main en une seconde et demie pour mettre dans le mille à 25 mètres avec un 357 magnum.

niveau 7 tir (Légende) : limite surhumain, ne restez pas à découvert car même un centimètre carré exposé à 50 mètres à des chances d'être atteint pas ce mec là...

Le dernier niveau est plus là pour faire joli qu'autre chose, le max c'est 6 sans spé, considérant que de toute façon à 5 on à déjà un sacré as.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
- MJ -
Echo


Nombre de messages : 849
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:22

Au niveau des formations. Ca serait pas mal lorsqu'un joueur monte en grade, qu'il est accès à d'autres services (la crim, les swats, les anti-gangs). Et leur formation sera lié au service choisi (profiler pour la crime, négocation et tir de précision pour les swats, connaissance de la rue pour les anti-gangs).
Revenir en haut Aller en bas
Harry Winston
- Pro -
Harry Winston


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Age du Perso : 31 ans
Voie du Perso : Chasseur de primes
Date d'inscription : 14/12/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue355/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (355/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue145/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (145/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptySam 17 Juil 2010 - 2:41

Le système de formation j'adhère, cela ferait plus réaliste d'avoir des groupe (moins SWAT par contre, les inspecteurs ils ont pas ce boulot).

En plus former des groupes de ce genre forcerait le RP de groupe car plus d'un coéquipier. Personnellement, une équipe anti-gangs cela me dirait bien au point de sortir un nouveau perso flic. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:31

Augure

Pour la frontière ténue entre privée et public, il serait peut-être intéressant de laisser le choix au joueur concerné de verser les points soit en PRO, soit en PERSO, plutôt que d'utiliser des actions mixtes dont je ne suis pas spécialement fan.

Ensuite, oui, il me semble important d'avoir des compétences uniquement PRO, uniquement PERSO, et également MIXTES.

En ce qui concerne la formation obligatoire, j'aime l'idée de laisser le choix aux PJ, certains seront plus à l'aise pour faire un RP, d'autres pour écrire un "monologue romancé" ou encore une description plus technique.
Par contre je retiens le fait de pouvoir grouper certaines compétences dans une seule formation (mais du coup ça ne marche que pour ceux qui ont choisi le RP).


Jack

Concernant les niveaux à la Shadow, je ne suis pas contre dans l'absolu, mais je ne vois pas réellement d'intérêt à reprendre un système déjà existant alors qu'on en a déjà un qui marche plutôt bien, les compétences sur 3 niveaux ça ne me paraît ni trop, ni pas assez, donc je ne pense pas qu'il faille en plus changer cela.


Echo, Harry

En ce qui concerne les groupes, il y a déjà eu quelques discussions là dessus et je n'étais pas vraiment pour. S'il y a des compétences et spécialités c'est justement pour éviter d'avoir des groupes pré-formatés. Je trouve que le jeu est beaucoup plus riche à base de nombreuses compétences que juste à base de quelques groupes.



Merci du temps que vous prenez pour faire vos remarques Smile
D'autres idées, avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:39

UP ça fait une petite semaine que ça n'a pas bougé là Razz

La gestion de l'argent (niveaux de vie, salaires, achat de comp et d'expertise) va être mis en place ce soir. J'aimerais donc mettre en place les changements sur la réputation, les compétences et les grades d'ici vendredi soir (30/07) pour être paré pour le WE.

Voilà donc les nouveau grades qui ont déjà été posté dans la consultation sur l'argent :

Réputation et Grades

GradesRéputationPoliceCriminelsNeutres
10BleuNouveauDébutant
275OfficierFamilierApprenti
3200DétectiveConnuConfirmé
4400InspecteurRéputéPro
5650SergentBras DroitSénior
6925LieutenantBig BossExpert
7-Capitaine--



J'aimerais d'autres avis/remarques, et s'il n'y en a pas, je considérerais que vous êtes d'accord pour :
- mettre en place deux barres de réputation
- les nouveaux grades avec les nouveaux niveaux de réputation totale à atteindre
- une réputation perso minimum à atteindre pour changer de grade
- 50 points de réputation totale = 1 point de compétence gratuit au choix
- la suppression des compétences générales, des compétences plus précises seront mises à la place (Tir est remplacé par toutes ses sous catégories, Corps à Corps également, etc...)
- les Expertises
- la gestion du changement de carrière (maintenant c'est fait en remettant toute la réput' à 0, après on remettra juste la réput' PRO à 0)

Voilà et Merci Wink


Dernière édition par Odyssee le Ven 30 Juil 2010 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue570/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue185/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:50

plop!

question : si on à droit à une comp' tous les 50, les points de comp' qu'on avait en cadeau avec les passages de grades, ils jartent?
Puisque dans ce cas... Tout le monde li l'est perdant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:03

Lol, tout de suite les grands mots Jack.

Prenons l'ancien système :
GRADE I : 0 point de réputation - 6 compétences (4 imposées, 2 au choix)
GRADE II : 100 points de réputation - +3 points (soit 9 en tout)
GRADE III : 300 points de réputation - +5 points (soit 14 en tout)
GRADE IV : 600 points de réputation - +3 points (soit 17 en tout)

Ensuite le nouveau :
GRADE I : 0 point de réputation - 6 compétences (4 imposées, 2 au choix)
- rien ne change donc
GRADE II : 75 points de réputation - cap des 50 points - 7 points en tout
GRADE III : 200 points de réputation - cap des 200 points - 10 points en tout
GRADE IV : 400 points de réputation - cap des 200 points - 14 points en tout
GRADE V : 650 points de réputation - cap des 200 points - 19 points en tout
GRADE VI : 925 points de réputation - cap des 200 points - 25 points en tout

Finalement les deux systèmes me paraissent relativement similaires en termes de nombre de points de compétences.
Surtout que, alors que pour le premier on ne pouvait dépasser le grade 4 et donc on restait éternellement coincé à 17 points de compétences, avec le second à 1200 points de réputation (par exemple), on sera toujours au grade VI (maximum atteignable) mais par contre on aura droit à 30 points de compétences (dont les 6 du début).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue570/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue185/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:15

humhum. 30 points de comp' gratuites sans compter les payantes, j'aime çà Razz
En plus la progression n'en est que plus homogène...

En attendant même si je vais vite en besogne en disant qu'on est perdants, les points de comp' des grades jartent, ces derniers sont donc juste des paliers de salaire n'S pas?

Ya de quoi faire du bon perso dans la durée Razz
On dirait que tu t'es arrangée pour que je reste encore quelques années ^^



Last question, après réflexion, le système réput' perso/réput' pro me paraît bien MAIS est-ce que çà veut dire que la réput' perso n'a aucune incidence sur les points de comp's? La encore, dsl de faire mon emmerdeur (ah bah la démocratie, c'est beau mais çà marche dans les deux sens! na! Razz) mais du coup si un type décide de faire comme moi, changement de carrière et tout çà tout çà... Ya trois solutions :
- la première, il reprend à zéro et continue de gagner ses points d'XP de 50 en 50... à la limite le type qui atteint 30 pts d'XP peut recommencer l'opération dans une autre carrière et devenir HULK
- la deuxième, il est arrivé à 350 pts pro ds la précédente carrière, il gagnera rien avant 350 dans la nouvelle
- la dernière, toutes les autres solutions auxquelles j'ai pas pensé mais toi bien évidement car c'est tout boulot et tu est la plus intelligente de nous tous pauvres mortels Flatte flatte...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:48

Oui, les grades ne sont plus que des paliers de salaire, et éventuellement, comme dans la vraie vie, c'est du "prestige".
C'est comme être cadre ou employé, dans la réalité, parfois tu as le même salaire, les mêmes tâches, mais tu es cadre, donc... considéré différemment.
C'est donc pareil pour un officier et un lieutenant Wink

Bref !

Concernant les changements de carrière, je n'ai pas tout bien compris de ce que tu proposais mais je reprend le premier post :
Citation :
Gérer un changement de carrière ?
Avec le système ci-dessus, pas besoin de se compliquer la vie. La réputation professionnelle retombe à 0, la réputation [personelle] ne bouge pas et la progression du personnage continue normalement.
On peut néanmoins supposer que certaines professions demanderont des pré-requis (et donc approbation MJ / admin). Avocat par exemple.
Règle de base : posséder 3 des 4 points de compétences du grade 1 du nouveau métier.
Et merci pour la flaterie, mais l'idée de changement de carrière ci-dessus vient de Chimere Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Echo
- MJ -
Echo


Nombre de messages : 849
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:59

Juste pour dire que je suis contre les deux barres.

Ou alors il faudra apporter quelques précisions sur les actions personnelles. Lesquels rapportent des points et combien exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:23

Toujours contre ? ^^"

Bon alors en fait, aujourd'hui, on a un système avec une seule barre de réputation et à chaque fois qu'on met à jour les persos, on affecte un nombre de point de réputation correspondant à ce que chaque perso a fait comme action et en fonction de comment il a avancé.
Ce nombre est de 10, 25 ou 50 points de réputation selon l'ampleur de l'action (tout cela est expliqué ici).
Jusqu'ici pas de problèmes.

Maintenant le nouveau système verrait la mise en place de deux barres de réputation donc :
- une barre perso, une barre pro
- des actions, toujours quantifiée à 10-25-50 points, mais séparées en deux (voir trois) catégories : PRO, PERSO (voir MIXTES).

Ensuite, pour répondre à ta question, toutes les actions vont rapporter des points, exactement comme aujourd'hui sauf que dorénavant on va essayer d'être plus précis et de qualifier ces actions en tant qu'action pros ou persos (ou mixtes).
Contrairement à maintenant (encore que je ne suis pas sûre que ça soit réellement appliqué), les actions persos ne seront pas dévalorisées par rapport aux actions pros.
Ca encourage donc plus fortement la vie perso et le RP perso.

En plus (et là je me rends compte que j'ai du oublier de le mentionner), il faudra un minimum de points de réputation PERSO pour changer de grade.
Impacts :
- la progression de grades devra prendre en compte les RP perso, de la même façon que dans la vraie vie on ne passe toute sa journée au boulot, on a une vie à l'extérieur et ça "ralentit" d'autant notre carrière
- les points de compétences étant basé sur la réputation (totale) et non pas sur (comme maintenant) les grades, la montée en compétence, elle, ne sera pas pénalisée.

Enfin, comme c'est indiqué ci-dessus, cela facilite grandement le changement éventuel de carrière (certes évènement assez rare sur le SPD).
On prend tout simplement la réputation pro, on la remet à 0 et la réputation perso reste.
Alors qu'avec le système actuel, on remettait tout à 0, vu que toute la réputation était confondue, ça faisait une grosse perte pour les joueurs.

Exemple avec le futur système
Imaginons qu'on ait 100 points en réputation perso et 200 points en réputation pro on est donc au grade 3 (on a dépassé les 200 pts au total).
Ensuite, on change de métier, on remet la réputation pro à 0, on se retrouve donc à 100 points de réputation au total et donc on descend au grade 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:10

UP !

On est vendredi, j'aimerais mettre ça en place ce soir, ou demain matin au plus tard.

Ci-dessous j'ai mis à jour le tableau Grades/Réputation pour y adjoindre le nombre de points de réputation personelle minimum qu'il faudra avoir pour changer de grade.
A savoir qu'il n'y a pas de définition fixée de ce qui sera une action personnelle, par défaut, on peut dire que tout ce qui n'est pas professionnel est personnel. On sera souple sur ce point, surtout pour les débuts.

Je rappelle également que vous gagnerez, avec ce nouveau système, un point de compétence pour chaque tranche de 50 points de réputation totale que vous obtiendrez.

On abandonne par contre l'idée des compétences pro-perso, elles ne seront pas divisées de cette manière.

Enfin il y aura des compétences qui seront beaucoup plus précises et fines que maintenant, elles engloberont donc moins de choses.
En exemple ci-dessous, un 2e tableau avec les quatre compétences de base de chaque groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Réputation et Grades

GradesRéputation totale
(et perso mini)
PoliceCriminelsNeutres
10 (0)BleuNouveauDébutant
275 (20)OfficierFamilierApprenti
3200 (75)DétectiveConnuConfirmé
4400 (130)InspecteurRéputéPro
5650 (200)SergentBras DroitSénior
6925 (350)LieutenantBig BossExpert
7-Capitaine--



Compétences de base pour chaque groupe
XXXFlicCriminelJusticeJournalisteChasseur de primesIndic'
Comp. 1Armes de poing 1Combats de rues 1Droit criminel 1Informatique 1Conduite de Voiture 1Discrétion 1
Comp. 2Recherches d'indices 1Connaissance Rue 1Droit criminel 2Relations 1Recherches d'indices 1Connaissance Rue 1
Comp. 3Droit criminel 1Art du Mensonge 1Relations 1Ecriture 1Psychologie comportementale 1Art du mensonge 1
Comp. 4Psychologie criminelle 1Psychologie criminelle 1Informatique 1Aisance à l'oral 1Connaissance Rue 1Relations 1


Dernière édition par Odyssee le Ven 30 Juil 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Xiang Lin
- Pro -
Xiang Lin


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 31
Age du Perso : 17 ans
Voie du Perso : Clandestin
Argent Courant : $17030
Date d'inscription : 03/05/2010

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue570/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (570/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue185/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (185/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:16

c'est bien de vouloir faire du fin mais là c'est très gênant dans le sens ou dans les comp' acquises, on va avoir des incohérences de background absolument énormes.

exemple type : Xiang est un indic' et vient de débarquer à Seattle, il y ait depuis deux jours et ne s'est fait que des ennemis entre les gardes de la tour Hyndai et les chasseurs fous. Est-ce que çà rentre dans le cadre "relations"?
D'ailleurs parlons-en, une comp' appelée relations, moi j'ai jamais vu et je dirais que c'est un peu une aberration. C'est en fonction de son back qu'on détermine les relations bien précises d'un perso.
Par contre, il y à des comps incontestables : comme connaissance de la rue pour un indic et arme de poing pour le flic. Et à la limite le joueur se démerde pour les justifier dans son back s'il à une formation exotique.

Celà dit, pour finir sur une note positive : je suis d'accord pour des comp's plus spécialisées. MAIS attention, dépend lesquelles, faudrait une consultation... encore... Désolé Sad

ps pour ma tronche : mon jackounet ayant commencé criminel puis flic, aurais-je droit aux 8 comp's de départ? Ça me paraîtrait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssee
- MJ -
Odyssee


Féminin
Nombre de messages : 2761
Age : 36
Age du Perso : ???
Voie du Perso : MJ
Argent Courant : beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2005

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:50

(Déjà oups, je viens de corriger ton groupe, j'avais mis Criminel alors que tu es indic' ^^" désolée
PS : pour Jack et son parcours atypique, on va voir ça quand on referra tous les deux ta réputation)

Ensuite pour les compétences, j'y adjoints les descriptions succintes (avec possibilité de modifier si problème), comme ça ça sera peut-être plus facile de juger.

- Armes de poing 1 : Vous avez les connaissance théoriques et pratiques nécessaires pour manier une arme de poing et vous en servir de manière correcte.
- Recherches d'indices : Vous connaissez les procédés de recherches d'indices et les bonnes et mauvaises pratiques, vous savez où regarder en premier et ne pas perdre de temps.
- Droit criminel 1 : Vous avez reçu une formation de base en droit et une spécialisée en droit criminel qui vous permet d'avoir les connaissances nécessaires dans ce domaine.
- Psychologie criminelle 1 : Vous avez étudié les agissements et les façons de penser de criminels divers (ou vous en êtes vous même un) ce qui vous permet de plus facilement intéragir avec ces individus peu recommendables.
- Combats de rues 1 : A un moment ou un autre de votre vie vous vous êtes retrouvés dans la rue à devoir vous défendre, voir même à vous battre. Vous avez donc appris des techniques qu'aucune autre pratique de corps à corps ne vous aurait apprise.
- Connaissance de la Rue 1 : Vous connaissez bien les us et coutumes de la "Rue", ses dangers et ses aubaines. Vous avez de la ressource dans ce domaine et avez toujours un truc pour vous sortir d'une situation négative ou vous retrouver dans une situation positive.
- Art du mensonge 1 : Vous connaissez l'ar de dissimuler vos sentiments et pensées à quiconque. Vous êtes doués pour inventer des justifications plausibles et des mensonges travaillés, rapidement et sans sueurs froides. Annulé par "Psychologie comportementale" du même niveau.
- Relations 1 : Vous vous faites de nouvelles connaissances rapidement et plus facilement que d'autres personnes. Vous savez, plus instinctivement trouver de bons contacts.
- Informatique 1 : Vous savez vous servir des principaux outils informatiques dans votre intérêt. Vous connaissez les aspects positifs de ces technologies et également leurs dangers.
- Ecriture 1 : Vous maîtrisez l'expression écrite et maniez les mots avec aisance. Vous savez captiver vos lecteurs que ça soit pour les informer, les divertir ou les convaincre.
- Aisance à l'oral 1 : Vous savez parler devant un public, que ça soit des amis, de la famille ou de parfaits inconnus. Vous captivez par votre voix, votre ton, votre discours et vous n'endormez pas les gens présents.
- Voiture 1 : Vous avez votre permis voiture, vous conduisez bien ce type de véhicule aussi bien en ville qu'en rase campagne ou encore en montagne.
- Psychologie comportementale 1 : Quand vous parlez à des gens ou même quand vous les observez vous savez déceler quand ils vous mentent et démêler le vrai du faux grâce à l'étude de leur comportement (gestes, ton, voix...). Annulé par "Art du mensonge" du même niveau.
- Discrétion 1 : Vous savez être discret, passer innaperçu voir indétectable dans des endroits ou d'autres auraient été vus. Vous êtes doué pour faire les choses silencieusement et connu pour travailler sans attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frole-pbf.net/
Augure
- MJ -
Augure


Nombre de messages : 2253
Age : 40
Date d'inscription : 18/03/2010

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptySam 31 Juil 2010 - 13:44

Je trouve le nouveau système de compétences très bon. Par contre, je ne comprends pas bien quel est l'intérêt des grades si on augmente les compétences par tranches de points de réputation. Ca risque d'ailleurs de compliquer l'octroi des points decompétences puisqu'on augmentera beaucoup plus fréquemment. En plus, avec l'arrivée des formations, ce sera difficile de suivre les changements et augmentations de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Chimere
- MJ -
Chimere


Nombre de messages : 2165
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Données Personnelles
Réputation pro:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Réputation perso:
[OK] Changement concernant la réputation et les grades Left_bar_bleue1000/1000[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty_bar_bleue  (1000/1000)

[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades EmptySam 31 Juil 2010 - 14:53

Les grades deviennent clairement moins important. Mais, c'est toujours le grade qui défini l'argent reçu.
Donc si tu veux acheter compétences, point d'héroïsme ou quoi que ce soit d'autre, ca a son importance.

Par contre, tu peux préciser a quoi tu penses pour les formation exactement ?

Jack on testera sans doute avec toi le changement de carrière. Donc tu commences avec les 4 (+2) de criminel, tu utilises ta réputation de criminel pour acheter des comp normalement, puis reset de la barre et tu continus à monter en tant que flic.
Je rappelle que l'on ne récupère pas les 4 compétences du nouveau métier quand on l'acquiers. Et qu'il faut en avoir 3 sur 4 pour effectuer le changement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty
MessageSujet: Re: [OK] Changement concernant la réputation et les grades   [OK] Changement concernant la réputation et les grades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OK] Changement concernant la réputation et les grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OK] - Grades non liés à la réputations > Grades RP liés à des "accomplissements"
» Evolution des grades
» [REPAIRE] Les Grades
» Suggestions sur le matériel des policers & les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: HRP :: Aides / Suggestions-
Sauter vers: