Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Domicile de Martha Stein EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Domicile de Martha Stein EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Domicile de Martha Stein EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Domicile de Martha Stein EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Domicile de Martha Stein EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Domicile de Martha Stein EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Domicile de Martha Stein EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Domicile de Martha Stein EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Domicile de Martha Stein EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Domicile de Martha Stein EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Domicile de Martha Stein EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Domicile de Martha Stein EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Domicile de Martha Stein EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Domicile de Martha Stein EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Domicile de Martha Stein EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Domicile de Martha Stein EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Domicile de Martha Stein EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Domicile de Martha Stein EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Domicile de Martha Stein EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Domicile de Martha Stein EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Domicile de Martha Stein

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:35

Il s'agit d'un petit appartement dans un immeuble miteux dans un quartier populaire de Seattle.

Le visteur constate d'abord que les poubelles de l'immeuble n'ont pas été ramassées depuis 2 semaines au moins à en juger par l'odeur. Il pousse ensuite la porte pour tomber sur un veil escalier en bois qui monte en colimaçon.

L'appartement de Mme Stein est au 4ème et dernier étage, sous les toits. La porte d'entrée de son appartement est entre-ouverte et tout est silencieux chez cette personne agée.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:42

Arrow Accueil du SPD

Ronan entra dans l'immeuble, en jetant des coups d'œil tout autour de lui. Le quartier était populaire ce qui voulait dire que les flics n'y étaient pas vraiment les bienvenues... Ainsi il espérait qu'il n'avait pas encore l' "odeur du poulet".

Avant de prendre la route, il avait parcouru le dossier. Avant même de rencontrer la femme, Ronan ressentait pour elle un mélange de pitié et de mépris. Même si cette secte était visiblement une bande de beaux escrocs, personne n'avait mis le couteau sur la gorge de Martha Stein... Il était toujours autant impressionné par la crédulité de certaines personnes. Mais il savait aussi que dans le malheur, on pouvait s'accrocher à n'importe quoi pour ne pas couler... Il avait vécu ça il y a quelques années.

Arrivé au 4e étage, sans ascenseur, Ronan s'appuya contre un mur pour reprendre son souffle. Il vit alors que la porte était entre-ouverte...

* Mmh, c'est curieux. *

Il passa la tête par l'entrebâillement, et appela d'une voix doucereuse.

- Madame Stein ? Je suis l'inspecteur Backhouse... Je peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:37

Personne ne répondit à la question de l'inspecteur. Il regarda d'un coup d'oeil dans l'appartement et vit un pied dans ce qui devait être la cuisine. Au bout de ce pied, il y avait le corps d'une femme allongée sur le sol.

Une lettre avait été laissée sur la table à coté d'un flacon de médicaments.

Le reste de l'appartement était bien rangé, on sentait que Marth Stein devait passer beaucoup de temps à ranger chez elle.

Sur la bibliothèque, on remarquait toutefois une bizarrerie par rapport aux appartements de femmes seules : tout les livres traitaient tous du même sujet : l'ordre des templiers blancs. Et Ronan n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu ces ouvrages dans les supermarchés ou dans les librairies...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:25

Le cœur de Ronan fit un bond. En trouvant le corps, le mépris s'effaça pour laisser place à une profonde tristesse. Il était arrivé trop tard. Les templiers blancs l'avaient définitivement tuée, et l'inspecteur sentit la colère monter en lui. Il fit un tour rapide de l'appartement pour voir si il n'y avait personne d'autre. Puis il prit son téléphone et composa le numéro du SPD. Après le savon qu'il venait de se prendre, il préféra prendre trop de précautions plutôt que pas assez. Apparemment, ce fut l'accueil qui répondit.

- Moui, c'est l'inspecteur Backhouse, sur l'affaire des templiers blancs... La dénommée Martha Stein, que je devais interroger s'est apparemment suicidée. Vous m'envoyez quelqu'un pour récupérer le corps ? Ah et soyez sympa de prévenir un de mes supérieurs que mon enquête vient de prendre une nouvelle tournure, si vous voyez c'que j'veux dire.

En raccrochant, il remarqua la lettre. Il la prit du bout des doigts et la lut rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:43

La lettre était écrite avec une écriture tremblante, comme si celle qui l'avait écrite avait été prise de tremblements ou d'une crise de folie quelconque :
"Je veux en finir avec la vie. Toute ma vie je l'ai consacré à détruire l'ordre des templiers blancs. Je les hais. Ils sont le mal incarnés. La police ne veut pas m'aider à les détruire. Je veux mourir pour leur pire cauchemar et que ma mort les détruise. Si vous lisez cette lettre, faite que ma mort n'ait pas été vaine."

Sur la table, le flacon de médicament était à moitié vide. Il s'agissait d'un somnifère que l'on pouvait trouver dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:33

Comme toutes les lettres de suicide, celle-ci était très mélodramatique... "Si vous lisez cette lettre, faites que ma mort n'ait pas été vaine."

* Merci, j'ai pas la pression au moins. *


En attendant que quelqu'un vienne récupérer le corps, Ronan se pencha plus sérieusement sur les livres de la bibliothèque. Ces templiers étaient vraiment allumés... Ils exploitaient la crédulité et la faiblesse des gens en leur promettaient monts et merveilles. Il "emprunta" deux livres. Le premier parlait des préceptes et de la philosophie générale de la secte. Dans le second, l'inspecteur trouva des coordonnées pour contacter un responsable...

HRP: j'espère que j'ai pas pris trop de libertés

Puis il revint vers la lettre et prit la boite de somnifère. Lorsqu'il travaillait à la morgue, il avait entendu parler de suicides manqués où la personne se trouvait dans un état végétatif. Mais... et si... ? Il posa ses doigts sur au niveau de la carotide.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:45

Ronan regarda rapidement le sommaire du premier livre. Il était assez épais et devait faire au minimum 700 pages. Ronan parcouru rapidement le sommaire et y trouva différentes notions propres aux sectes, des allusions à l'ordre des Templiers au moyen-age et à tout les fantasmes qu'il avait pu véhiculer, des références à la sciences, aux extra-terrestres et enfin à une apocalypse. L'ordre des Templiers Blancs ne se démarquait pas de bon nombre des mouvements sectaires.

Le second ouvrage était plus court, il s'agissait en fait d'une brochure à l'attention des nouveaux membres, ele vantait les mérites de la réflexion sur soi et de la protection d'êtres supérieurs. Il était possible de prendre gratuitement rendez-vous avec un "illuminé" en appelant un numéro de téléphone au siège de la secte dans la banlieue de Seattle.

Puis Ronan vérifia l'état de santé de Martha Stein, son corps était déjà froid, mais pas encore trop rigide, et il ne sentit...comme il le craignait...aucun battement cardiaque dans la carotide de la morte.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 22 Nov 2008 - 17:11

Belle et bien morte... Le miracle n'avait pas eu lieu. Maintenant, il devait agir.

Après avoir parcouru les bouquins, l'inspecteur comprit qu'il allait lui falloir entrer en contact avec ces gens. Mais devait-il décliner sa véritable identité ? La réponse lui parut évidente. Ils devaient être méfiants vis-à-vis de tout ce qui était "force de l'ordre", et pour en savoir le maximum, Ronan devrait dans un premier temps infiltrer cette secte. Et gagner leur confiance...

Il composa le numéro de la brochure. Au bout de quelques secondes, une voix lui répondit. Ronan s'inventa une identité...

- Oui, bonjour. Heu... Je m'appelle Doug. En fait, je suis tombé un peu par hasard sur votre brochure et j'ai trouvé ça vachement intéressant. J'ai eu envie d'en savoir plus... Est-ce qu'on pourrait se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 22 Nov 2008 - 21:51

Au téléphone, Ronan entendit une voix masculine, particulièrement chaleureuse :
"Bien évidemment, quand souhaitez vous venir nous voir ? Doug ? Vous avez notre adresse ?"

Ronan avait l'impression de s'adresser à un service de vente par correspondance tellement le ton de la voix de son interlocuteur rappelait celui d'un commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 22 Nov 2008 - 23:05

L'inspecteur fut surpris, pendant quelques secondes, par le ton chaleureux et néanmoins impersonnel de son correspondant. Ça contrastait avec le corps froid et sans vie de Martha Stein. Ces gens, mines de rien, continuaient leur business. Et Ronan dût se contenir pour garder son calme.

- Et bien, dès que possible ! Je suis disponible maintenant... Vous pouvez me rappeler votre adresse ?


Ronan décida d'y aller le plus tôt possible, il ne pouvait plus rien pour la victime, à part attendre que l'on vienne récupérer son corps. Il se souvint aussi qu'il était de son devoir de prévenir la famille de son décès. Peut-être avait-elle des enfants ? Il refit un tour rapide de l'appartement pour y découvrir des indices. Photos, répertoire téléphonique, courrier... Tout ce qui l'aiderait à savoir qui appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 22 Nov 2008 - 23:40

Le correspondant de Ronan lui donna la même adresse que sur la brochure et raccrocha après un petit mot gentil.

Pour sa part Ronan regardait rapidement l'appartement, il y trouva des photos de Marth Stein, jeune. Des photos d'elle avec un homme et une femme plus agés. Mais il n'y avait apparement pas de mari dans sa vie, ni d'amies. Ronan assistait à la fin d'une vie bien triste.

Les recherches dans le carnet d'adresses de la victime lui permirrent de se rendre compte que le numéro de téléphone des parents de Mlle Stein avaient été rayés...

Ce carnet était plutôt vide...

Ronan ne pourrait donc appeller que l'employeur de la défunte, une entreprise de vente par correspondance, son médecin généraliste, son psychiatre ou son dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:57

Décidément, cette histoire sombrait de plus en plus dans le pathétique. Apparemment, Martha n'avait ni amis ni famille. Et pourtant Ronan devait bien appeler quelqu'un. Dans un premier temps, il composa le numéro de son médecin généraliste.

- Bonjour docteur. Je suis l'inspecteur Backhouse du SPD. J'ai le regret de vous annoncer le décès de l'une de vos patientes. Martha Stein. Je viens de découvrir son corps dans son appartement, elle s'est donnée la mort en ingérant une grande quantité de somnifères. Vous êtes la première personne que je préviens, car elle n'avait apparemment pas de proches... Peut-être pourriez-vous venir au commissariat pour reconnaître le corps... et répondre à quelques questions ?

Ronan avait dans l'idée d'interroger quelques personnes de l'entourage de la victime. Il rangea ainsi le répertoire téléphonique dans une de ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:34

Au téléphone, Ronan sentit le médecin se raidir :
"Martha Stein ? Morte ? Avec des somnifères ? C'est une plaisanterie ? Elle...Vous avez besoin de moi pour identifier le corps ? Il doit y avoir une erreur. Quand voulez-vous que je mette fin à ce malentendu ?"

Visiblement, le médecin ne croyait absolument pas Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:33

Le médecin semblait étonné, voire même désorienté.
- Écoutez docteur, je vous assure qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Je vous propose donc d'en juger par vous même en venant au commissariat. Le corps de Martha Stein est encore à son domicile, le temps que nous le ramenons à la morgue... disons dans deux heures ?

L'inspecteur regarda sa montre et espéra que l'on viendrait bientôt récupérer le cadavre. Il n'avait plus rien à faire ici. Interroger les voisins ou chercher de nouveaux indices dans l'appartement ? Pour l'instant, Ronan pensait que ce ne serait pas productif.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:22

Le médecin acquiessa et raccrocha.

Puis Ronan entendit quelqu'un appeller de l'extérieur du domicile de la victime. Il s'agissait de la voix d'un homme d'un certain age :

"Inspecteur Backhouse ?... Inspecteur ?"

Puis il vit la personne rentrer dans l'appartement : il s'agissait du médecin légiste.

Celui-ci regarda la victime :

"Tiens celle-ci s'est suicidée avec des médicaments...ça me change : tout à l'heure, j'avais un pendu..."

Il s'approcha de la victime pour faire les premières constatations et demanda :
"Vous avez remarqué quelque chose d'anormal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:10

Le légiste inspectait le corps. Ronan l'observait et lui dit ce qu'il savait, c'est à dire pas grand chose. Mais la question du médecin l'interloqua... Et si il ne s'agissait pas d'un suicide ?

- Elle était déjà morte que je suis arrivé. La porte était ouverte... Donc il reste un petit doute. Vous pourrez éventuellement chercher si il y a des traces de lutte.

Ronan était moyennement convaincu par cette nouvelle idée, mais aucune piste n'était à négliger. Il récupéra la lettre et partit à la recherche, dans les tiroirs, d'un texte manuscrit de la main de Martha Stein. Il pourrait ainsi comparer les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:38

En guise de texte manuscrit, Ronan avait déjà son repertoire téléphonique écrit à la main. Il compara les écritures et constata que si les écritures étaient identiques, celle de la lettre était toutefois plus tremblotante.

Il trouva rapidement une vielle liste de course sur une commode, elle était écrite de la même main que la lettre et le repertoire, mais là encore tout montrait que la lettre avait été écrite d'une main plus tremblotante.

De son coté le médecin faisait ses commentaires :

"Elle n'était pas morte depuis longtemps lorsque vous êtes arrivé...le décès remonte à moins d'une heure...Et sinon, il n'y a pas vraiment de trace de lutte, juste une marque au poignet, quelqu'un lui a peut être un peu serré le poignet, mais il faudra que je vérifie lors de l'autopsie. Vous dites qu'elle se serait suicidée avec des médicaments, c'est si classique dans cette ville...Pourquoi étiez-vous là, M. Backhouse ? Elle avait annoncé son intention de mourir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 29 Nov 2008 - 17:20

- Elle est passée ce matin au commissariat pour déposer une plainte. Elle semblait au bout du rouleau, mais n'avait pas fait d'allusion à une tentative de suicide. J'étais venu pour l'interroger... Tenez, voila ce que j'ai trouvé.

Il tendit la boite de somnifères au légiste, après avoir pris le soin de la placer dans un sac plastique.

- Est-ce qu'en avalant ces pilules, elle aurait pu être victime de tremblements ?

Il récupéra la boite, en pensant qu'il devrait relever les empreintes qui pourraient éventuellement s'y trouver.

- Je veux bien que vous vérifiiez cette marque au poignet. Par contre j'ai demandé à son médecin de passer au commissariat pour reconnaître le corps, donc sauf si c'est vraiment nécessaire, essayez d'attendre son passage avant de pratiquer l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 29 Nov 2008 - 21:18

Le médecin légiste était encore accroupi à coté de la victime, il regarda le nom des pillules et secoua la tête :
"Non, aucune chance, elles auraient plutôt tendance à limiter les tremblements, surtout si la personne en a pris une dose mortelle."

Il se releva et donna l'ordre à ses deux aides qui venaient de rentrer dans l'appartement de prende des photos et d'emporter le corps.

"Je vérifierai cette marque plus tard. Comment s'appelle ce médecin ? Et quand est il censé passer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptySam 29 Nov 2008 - 22:13

L'inspecteur écouta la remarque du légiste. Cette piste n'était pas à négliger, mais il était très probable que Martha Stein ait écrit cette lettre avant de prendre les médicaments, et qu'elle ait eu les mains qui tremblent à cause de l'émotion ou de la peur.

- Il s'agit du docteur... (Il regarda dans le répertoire.) [HRJ: Y'a bien son nom, hein ? Smile] Il passera dès que possible. Pas d'inquiétudes, si jamais vous n'êtes pas prêt, j'aurai quelques questions à lui poser.

Il regarda les deux aides qui emportaient le corps. L'appartement allait bientôt être vide.

- Ah, une dernière question. A votre avis, combien de temps entre la prise de médicaments et le décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:00

Le médecin marmona :
"Le docteur Jenkins ? Oui je le connais, il était intervenu avec moi à une conférence sur les secours à apporter aux victimes d'accidents cardiaque...mais c'était à une autre époque, je n'était pas légiste à ce moment-là."

Puis il regarda directement Ronan :
"Combien de temps...difficile à dire, sans ouvrir l'estomac de cette malheureuse. Tout dépend de la dose qu'elle a ingérée. Mais cela peut être très rapide, de l'ordre d'une dizaine de minutes... Désolé de ne pouvoir en dire plus..."

Pendant ce temps les aides quittèrent la pièce en emportant la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:13

Ronan laissa sortir les aides, récupéra les clés de l'appartement puis accompagna le légiste sur le palier.

- Très bien. Je vous laisse rentrer au commissariat, j'ai encore quelques questions à poser aux voisins. On se retrouve là-bas. Si le docteur Jenkins arrive avant moi, dites-lui de m'attendre.

Une fois tout ce beau monde parti, l'inspecteur Backhouse, alla taper à la porte du voisin le plus proche. L'aspect miteux de l'immeuble le mit mal à l'aise, il s'attendait à tomber sur un ivrogne ou sur une petite vieille complètement shootée. Il se rappela aussi que la police n'était pas spécialement appréciée dans ce genre d'environnement. Cela dit, l'immeuble ne semblait pas être un repère de dealers... mais il devait rester sur ses gardes.

[HRP: combien d'apparts par étage ?]
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:06

[HRP : Réponse au début du fil. Wink ]

Ronan frappa à la porte du voisin de palier. Il y avait deux appartements à chaque palier.

Apparement, l'occupant de l'appartement en face n'était pas là, car Ronan n'obtint aucune réponse.

Il n'avait plus qu'à essayer les autres étages...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan Backhouse

Ronan Backhouse


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Age du Perso : 34 ans
Voie du Perso : Inspecteur
Argent Courant : 5140
Date d'inscription : 24/09/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Domicile de Martha Stein Left_bar_bleue0/0Domicile de Martha Stein Empty_bar_bleue  (0/0)

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:35

[HRP: Bah non, tu me disais juste le nombre d'étages Smile]

Ronan attendit un peu, pas de réponse. L'immeuble n'était pas très grand et il décida ainsi d'essayer toutes les portes. Il voulait juste savoir si quelqu'un était monté chez elle dans la dernière heure. Néanmoins, il voulait faire vite pour être le plus rapidement possible au commissariat.

L'inspecteur descendit au 3e étage et toqua assez fortement à l'une des deux portes.

[HRP: S'il n'a pas de réponses, on peut anticiper qu'il passe à la porte suivante, etc.]
Revenir en haut Aller en bas
Destin
- MJ -
Destin


Nombre de messages : 621
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:16

Ronan essaya en vain les portes du 3ème étage.

Ce ne fut qu'au deuxième étage, qu'il trouva quelqu'un, une jeune femme de 25 ans, assez sexy.

Elle entreouvrit la porte en jetant seulement un regard au policier.

"Oui ?" C'est à quel sujet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domicile de Martha Stein Empty
MessageSujet: Re: Domicile de Martha Stein   Domicile de Martha Stein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domicile de Martha Stein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domicile de McNamara
» Domicile des Amertons
» Domicile de Mr et Mrs Collins
» [DOM] Domicile d'Annia
» Domicile des Ghuillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: RP :: Domiciles Publics-
Sauter vers: