Seattle Police Department, RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBackgroundRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Règles & Topics Utiles

Contexte, etc sur le nouveau forum

Règles

Contact

Inscription sur le nouveau forum

Derniers sujets
» Bureau de Jonathan Angel
Bijouterie  Ghuillard EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:13 par Chimere

» Jonathan Angel {MJ : Chimere}
Bijouterie  Ghuillard EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:38 par Chimere

» [validé] Jonathan Angel
Bijouterie  Ghuillard EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07 par Odyssee

» James "Pup'" Hockney {MJ : Chimere}
Bijouterie  Ghuillard EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:11 par Chimere

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Christie Martinez
Bijouterie  Ghuillard EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:58 par Christie Martinez

» Christie Martinez
Bijouterie  Ghuillard EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:17 par Christie Martinez

» [validé] Christie "Kitty" Martinez
Bijouterie  Ghuillard EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:27 par Odyssee

» [refusé] Al Fitzpatrick
Bijouterie  Ghuillard EmptySam 20 Oct 2012 - 11:12 par Odyssee

» [validé] Terry "Sky Eyes" Copeland
Bijouterie  Ghuillard EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de James "Pup'" Hockney
Bijouterie  Ghuillard EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:37 par James Hockney

» [validé] James Hockney
Bijouterie  Ghuillard EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:06 par Odyssee

» [validé] Chester Dempsey
Bijouterie  Ghuillard EmptySam 29 Sep 2012 - 16:25 par Chester Dempsey

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Chester Dempsey
Bijouterie  Ghuillard EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:38 par Chester Dempsey

» Chester "Tool" Dempsey {MJ : Architecte}
Bijouterie  Ghuillard EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:28 par Chester Dempsey

» John Carlton
Bijouterie  Ghuillard EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:10 par Architecte

» Laura Jane Strathford {MJ : Chimere}
Bijouterie  Ghuillard EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:04 par Chimere

» FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bijouterie  Ghuillard EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03 par Jack Curtis

» Retour d'une ordure
Bijouterie  Ghuillard EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:11 par Odyssee

» Inventaire & Compétences & Accomplissements de Laura J. Strathford
Bijouterie  Ghuillard EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51 par Laura J. Strathford

» Laura Jane Strathford - Fiche de présentation
Bijouterie  Ghuillard EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:12 par Odyssee

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bijouterie Ghuillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:21

Arrow Le Buck Mulligan

Je sortai en titubant du troquet et m'accrochai desesperement à un taxi...
Le gars me conduisit à quelques patés de maison de la scène du crime, sans trop bavarder, vu mon état de distillation avancée...
La tête me tournait encore, mais les idées revenaient plus claires qu'avant, comme après chaque verre de trop...


- Garde ça...C'est bon.
- Merci, mec...

La bagnole jaune demarra aussi sec, me laissant le temps de faire une reserve d'air frais, qui acheva de balayer le surplus d'alcool...
J'avais étudié la carte, en passant par les ruelles, on pouvait atteindre la cour d'immeuble et passer par la porte arrière de la bijouterie.
Pas de gros risque niveau surveillance : les diam's avaient étaient déplacé et la garde d'élite des hommes en bleu de Seattle devait, à l'heure qu'il était, baffrer une barquette de Doughnut's fourré framboise...

La cour était clean, et la porte arrière forçable, avec un bon pied de biche...
Un coup bien sonné dans la caméra à l'arrière et l'identité de Max Faith resterait secrète pour cette fois ci...
Je déchirais les bandes jaunes "Do not trespass" et commençait à travailler la porte..
L'alarme avait été desactivée et les scellés n'arrêtaient jamais grand monde...

La reserve donnait sur la boutique...Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi et il fallait gratter le plus d'objets utiles en un temps record...
Le magasin était propre et n'avait apparement aucune trace d'effraction : seule la macabre silhouette blanche en craie rappeler le hic dans le bocal...Deux balles dans le buffet..A cette distance, n'importe qui pouvait avoir flingué le vieux, mais merde pourquoi une bijouterie ? Quand on est capitaine de police, on peut se faire plus en acceptant les pots de vins de toute la fange de la rue...Qu'est ce qui pouvait bien être passé dans la tête de la minette ?

En farfouillant dans les livrets de compte, on pouvait trouver une bonne série d'adresse et quelques carnets...
Je fourrais ça pêle mêle dans un sac et commençait à m'interesser au répondeur : pas le temps d'écouter, il fallait que je le décroche...
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:40

Les impacts de balles sur le mur montraient que les coups avaient traversé le vieux...Les gars de la balistiques avaient evidement siphonné les douilles, qui devaient se trouver bien au chaud dans un labo...
Pas de camera à l'interieur et donc aucun moyen d'infirmer la thèse de la mémé bigleuse...
Si le store de sécurité avait été monté, la vitrine donnait sur la rue...Impossible de rater la bagnole...Pourquoi serait elle venue en voiture de flic ? Ca n'avait aucun sens et ça ressemblait plus à un mauvais montage d'apprenti taulard qu'à un plan machiavélique...
Comment la police avait pu gober ça ?
A moins qu'un conflit d'intérêt en interne...

Mes doigts gantés glissaient sur les tiroirs qui ne recelaient rien d'important...
Encore deux ou trois dossiers à parcourir et je filai directement chez la veuve joyeuse aux yeux de taupe...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:13

Arrow West Duwamish Greenbelt (forêt)

Enzo arriva bientôt prêt de cette boutique qu’il devait aller voir… Non, il n’irait pas jusqu’à entrer par effraction sur le lieu d’un crime, mais un petit coup d’œil sur l’aspect de la bâtisse ne pouvait qu’être un plus à sa petite enquête. Il n’avait pas encore était jusque dans les bureaux du journal. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’avait pas envie d’y aller maintenant. Il n’avait pas vraiment de rendez-vous de toute façon alors bon ça ne dérangerait pas son employeur qui devait déjà avoir fort à faire. Venir avec un article serait plutôt bon pour lui et puis le rédacteur en chef lui ferait un beau sourire s’il arrivait à trouver ce qu’il cherchait : la vérité. Une des hypothèses de Kelting était que la victime était en fait la personne la plus importante du puzzle. Que Connor ne servait que de diversion afin qu’on s’interroge sur ce pourquoi un capitaine de police avait abattu un civil plutôt que de se demander pourquoi un civil avait été abattu. C’était une technique qu’employer parfois certains ennemis de l’état israélien lorsqu’ils voulaient liquider quelqu’un sur qui on ne devait pas trop se poser de questions. On met un assassin qui attire l’œil.

Aussi peu judicieux que d’habitude quant au trajet qu’il devait suivre, le jeune homme arriva jusqu’à la bijouterie, mais derrière celle-ci… Quelle surprise que de voir les bandes de polices reposant mollement au sol, déchirées sans ménagement par une poigne brute. Le journaliste approcha tranquillement, préparant la seule arme qu’il avait à disposition directe : ses mains. Oui, ça aurait sans doute était drôle que de voir cet homme levait les mains devant lui si étrangement si on ne savait pas qu’il avait put apprendre dans sa petite vie tranquille. Il ouvrit bientôt la porte en appuyant du coude sur la poignée et en poussant avec l’épaule afin d’éviter de mettre des empruntes, puis il approcha silencieusement. Comme on le lui avait si bien apprit. Se dirigeant vers le magasin après être entré dans la réserve…
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:20

Merde...Du bruit dans la cour...Je ne pouvais pas me permettre un faux pas..Me plaquant contre la porte, je levais le pied de biche...L'important, c'était de coller l'éventuel curieux dans les vaps et de disparaître.
Etre chopé sur les lieux du crime, c'était l'aller simple pour les assisses et j'avais besoin de tout sauf de ça en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:34

Les mains toujours prête à agir, le jeune homme continua d’avancer, il s’attendait à surprendre quelqu’un et non à être surpris, mais sa vigilance était depuis longtemps une choser qui ne le laissait jamais. Il avait le sommeil très léger à cause de ça et ça n’était pas vraiment un plaisir que de se réveiller toutes les nuits au moindre bruit plus haut qu’une accélération de moteur dans la rue. Mais étrangement, et pour la première fois depuis déjà bien longtemps, il remercia cette tension musculaire continue dont lui avait fait le don son instructeur. Un éclair sombre dans sa vision périphérique et un instant de battement dont il profita.

Le coup avait été brusque, mais c’était la chair qui avait rencontré la chair, son avant bras contre le poignet de son assaillant avait bloqué le coup en évitant le plus gros des dégâts à la parade. Le bras pivota soudain dans un réflexe militaire et l’objet tomba au sol, les doigts de l’attaquant ayant perdu toute ténacité suite à la torsion occasionnée sur le poignet. Le pied de biche tomba soudain au sol et Enzo se mit en garde… Pas un mot. Il attendait de voir ce que comptait faire son adversaire… Son attitude était défensive, il ne montrait aucune animosité envers l’homme qui lui faisait face. Eviter le combat, c’était là le but du jeune homme qui avait fait son possible pour limiter les dégâts qu’il pouvait infliger. S’il s’était agit de son instructeur, son adversaire aurait sans doute déjà le poignet cassé et la trachée broyée. Quoi qu’il en soit ses méthodes n’étaient pas militaires, un gangster ? C’était bien possible vu son allure. Et puis un policier n’aurait pas eu de pied de biche.
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:39

Les reflexes émoussés par l'alcool et la vicacité du jeune homme avaient fait un cocktail un peu trop indigeste pour ma pomme...
Tu viellis Max, m'étais je dit au moment précis où mon poignet prenait la tête d'un jouet pour chien machouillé par un pit bull...

J'avais perdu, il fallait l'admettre, et pour une tête de bois comme moi, ça n'avait rien de facile...


- Ok, fiston,j'ai perdu la manche...Pas la peine de faire la suite du speech, je connais...Moi aussi j'étais dans la maison avant...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:49

L’esprit embrumé par le combat, le jeune homme ne s’interrogea que peu quant à l’attitude qu’il avait à avoir dans cette situation… Son adversaire lâcha toute attitude hostile pour prendre soudain la résignation pour amie… Il n’aimait pas ça, c’était évident, mais il n’était ni téméraire, ni hargneux. Quelqu’un de raisonné apparemment. Cet homme avait-il bien comprit qu’il n’avait pas affaire à un policier ? A vrai dire ça se comprenait facilement, le journaliste était habillé de manière assez simple et ne présentait pas de plaque ou autre. De plus il n’avait apparemment pas d’arme du fait de la posture qu’il venait de prendre. Enzo resta en garde tout en lançant la première chose que son cerveau lui lança :

"Déclinez votre identité…"

Parler une israélien n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, pourtant c’était ça qui lui était venu à l’idée… Il eût un instant de réflexion puis compris bientôt, l’autre ne pouvait pas le comprendre. Il soupira alors doucement, replaçant doucement son bras droit pour que sa garde soit parfaite.

"Votre nom…"
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:55

Je souriai...Mon temps passé à Little Odessa durant les 5 plus brillantes années de ma vie m'avait familiarisé avec le Yiddish qu'on servait à New York avec une sauce kasher...

- Vous êtes juif ? Et vous n'êtes pas un flic...

C'est vrai qu'il n'avait pas une tête de flic...Une belle petite gueule de jeune premier plutôt...

- Je m'appelle Faith...Max Faith...Je suis..J'suis détective privé...Détends toi gamin, je vais pas me battre...Ca en vaut pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:07

Juif… Ma foi on pouvait vite faire l’amalgame. C’est un peu comme lorsqu’on sortait à un arabe qu’il était musulman… C’était tellement courant que le jeune homme avait fini par s’y habitué bien qu’il ne fasse pas vraiment même erreur. A New-York il avait souvent vu ce genre de petits soucis, surtout qu’il était resté un certain temps dans la communauté Juive. Ils avaient étés particulièrement chaleureux et Enzo en était venu à se demander s’il avait loupé un seul mariage lorsqu’il était là-bas.

"Enzo Kelting."

Même en apparente position de force, apparente oui, définitive non. Le jeune homme ne pouvait se priver de politesse surtout que son interlocuteur était de toute évidence là pour faire son boulot, tout comme lui. Les détectives privés étaient comme les journalistes, à la différence près qu’ils n’écrivaient pas et n’avaient pas de rédacteur en chef. En un sens, le jeune homme avait en face de lui un collègue.

"Journaliste."

Il soupira bientôt.

"N’essayez pas de me faire penser que vous me laissez fouiller et que vous abandonner l’affaire, je suis sur que vous avez déjà trouvé quelque chose. Je sais aussi qu’on est ici parce qu’on est sur le même sujet… Sur la même affaire plutôt."

Le journaliste offrit un petit sourire à l’inconnu.

"Ca vous direz une boisson ? Je connais un petit bar bien sympa."

Il baissa doucement ses bras puis s’avança et tandis la main à Max.

"On recherche tous les deux la vérité et une fois qu’on l’aura trouvé je serai bien vu par mon patron et votre nom sur le journal vous fera un peu de pub. Ca vous dit ?"

S'il lui serrait la main, c'était une discussion amicale dans un bar. Sinon, ça allait être quelque chose de bien moins constructif pour l'un comme pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:22

Journaliste....La journée empirait...Non seulement je venais de me faire mettre au tapis par un gamin poli, mais en plus il était scribouillard...

Le journalisme et les enquêtes privées, c'était un concentré de ma vie amoureuse : tout nous sépare, mais les rares points communs qu'on met bout à bout sont capitaux pour la vie de couple...Le gamin avait oublié d'être con, et il ne serait pas dupe si je faisais mine de partir avec une bouche en coeur..Encore un point commun entre le journaleux et le privé : les meilleurs sont les poux les plus accrochés au cuir chevelu d'une affaire..


- Qu'est ce qui vous fait croire que j'ai trouvé quelque chose ? Et en quoi ça va payer ma facture d'électricité votre article ?

Je flambai...Mais il avait raison...Ca pourrait nous arranger tous les deux de rouler en binôme...Le problème, c'est que Max Faith, il joue toujours solo...et il avait l'examen de passage sévère..
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:32

"Ce qui me fait croire que vous avez trouvé quelque chose ?"

Le regard plongé dans celui du détective privé, le jeune homme laissa apparaître quelques dents dans son nouveau sourire, quelque chose d’un peu bestial dans son attitude pour montrer qu’il n’aimait pas trop être prit pour plus stupide qu’il ne l’était. Il mit un temps à répondre, comme pour s’assurer que son interlocuteur avait bien l’audace de le croire à tel point incompétent… Bien entendu qu’il avait cette audace, on ne viole pas une scène de crime sans avoir de culot.

"Vous voulez vraiment me faire croire que vous venez juste d’arriver. Si vous aviez à peine commencé à chercher nous savons tous les deux que vous n’auriez pas été aussi préparé à mon arrivée. Lorsqu’on arrive dans un endroit inconnu la première chose qu’on fait c’est s’assurer qu’il n’y a pas de menace. Vous saviez qu’il n’y avait personne ici et que si vous entendiez quelque chose d’où ça pouvait venir. De plus vous étiez sur les crans à cause du temps que vous avez passé ici. Plus on reste en territoire hostile et plus on a de chance d’être découvert, c’est comme ça à chaque fois. J’ai déjà eu des petites amies aux parents assez hostiles à ma présence, je sais très bien comment pense un type qui entre sans qu’on l’invite."

Noyer son interlocuteur dans un torrent d’information pour au final lui révéler tout simplement qu’on sait parler… C’était bien ce que venait de faire Enzo et vu le type qu’il avait en face de lui, celui-ci éviterait à l’avenir de déclencher ce genre de petit discours.

"Pour votre facture d’électricité, dîtes-vous que si vous êtes assez doué pour résoudre l’affaire Connor avec pour seul aide un journaliste débutant, alors vous allez vous faire une sacrée réputation."

Il sourit de manière un peu plus courtoise.

"Si on allait boire ce verre et regarder un peu ce que vous avez trouvé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:43

Le gamin manquait pas de culot....et il changeait un peu du Benny "doughnut style"...Fallait bien avouer que j'aimais assez le genre d'oiseau.

- J'ai pas l'habitude de travailler en couple...Mais j'ai comme l'impression que toi aussi tu as des choses à m'apprendre...Marché conclu..On va se prendre un pichet...

Je serrais la main de l'homme et sorti avec lui du local...

- Pas grand chose à tirer ici je pense, j'ai raflé l'interessant: boîte vocale, carnet d'adresse, livrets de compte...Il reste les archives de la police et la femme du macchabée...On va eplucher ce qu'il y a dans le sac et on verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Kelting
- Confirmé(e) -
Enzo Kelting


Nombre de messages : 212
Age : 34
Voie du Perso : Journaliste
Argent Courant : 2400
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue220/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (220/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue90/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (90/1000)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:52

"Bien."

Il lui fit un petit signe du chef puis tranquillement quitta les lieux avec lui… Ce monde était décidément assez inquiétant, personne pour les voir sortir de l’endroit, c’était presque l’illégalité légale à Seattle. Jamais ils n’auraient put faire ça dans le quartier juif de New York, le jeune homme se souvenait même avoir était surpris en train de mettre la main sur une poubelle sans raison… Tout mouvement suspect attiré les regards et pour cause, l’antisémitisme était quelque chose qui laissait un goût amer dans la gorge de ces gens. Lui avait été assez vite intégré cependant. On avait même tenté de le caser plus d’une fois.

"Suivez-moi."

Arrow Pub Le Buck Mulligans
Revenir en haut Aller en bas
Max Faith
- Sénior -
Max Faith


Nombre de messages : 487
Age : 42
Age du Perso : 36
Voie du Perso : Détective privé
Argent Courant : 16110
Date d'inscription : 16/08/2007

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue310/1000Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (310/1000)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:00

Enzo avait l'air surpris...Il regardait à droite et à gauche comme un gamin qui a fait une bêtise...Je lui tapotai sur le bras..

- Pas de panique...La meilleure chose à faire quand tu as fait une connerie, c'est de rester nature...

Nos pas nous entraînèrent dans le rade que j'avais quitté un temps auparavant...Ma réputation de mec sobre était ruinée...

Arrow Le pub Buck Mulligan
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Mc Cloud

Arthur Mc Cloud


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Age du Perso : 23 ans
Voie du Perso : Criminel
Argent Courant : 1100 $
Date d'inscription : 21/03/2008

Données Personnelles
Réputation pro:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation perso:
Bijouterie  Ghuillard Left_bar_bleue0/0Bijouterie  Ghuillard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard EmptySam 29 Mar 2008 - 16:21

Arrow Domicile d'Arthur Mc Cloud

Il lui fallait de l'argent, c'était clair et net. Arthur devait donc faire un casse, mais il ne savait pas où. En promenant dans Seattle, il vit soudain une bijouterie. Elle avait l'air neuve, elle avait apparament été refaite après un crime qui y fut commis environ 8 mois auparavant. Un homme se tenait derrière le comptoir, Arthur était le seul client. L'homme du comptoir réalisa alors qu'il n'était pas seul, et se retourna donc, action durant laquelle Arthur s'était couvert le visage avec sa veste. Le bijoutier paniqua soudain, car en voyant le bras brûlé d'Arthur, il repensa aux infos où il avait apprit un vol à Wood-Market par le même homme. Devant l'air paniqué du bijoutier, Arthur dit :

"Hey ouais, il me faut de la thune et t'est le prochain sur la liste !
- Prenez ce que vous voulez !"


Arthur fut choqué, le bijoutier était bien trop coopératif. Il se pencha alors vers une vitrine remplie de bagues et dit "sa a l'air cher tout ça !" quand soudain dans le reflet il vit le bijoutier sortir un vieux revolver.

"Bougez plus !"

Mais Arthur se jeta derrière la vitrine à plat ventre. Le bijoutier ouvrit le feu, ce qui eut pour effet de briser plusieurs vitres (il n'avait encore jamais utilisé d'arme, et possédait celle-ci car il avait peur d'être braqué). Lorsque le 6 coups fut vide, Arthur se releva.

"Raté !"

Puis il courut en direction du comptoire, sauta, s'appuya d'un pied dessus et profita de l'appui pour bondir sur le bijoutier, lui mettant un violent coup de pied au visage. Le bijoutier eut à peine le temp de se relever, la main sur la bouche, quand Arthur le saisit et lui envoya la tête dans une vitrine remplie de colliers. Le bijoutiers, était KO. Arthur prit le maximum de bijoux qu'il put dans ses poches et s'en alla avant que la police arrive, car la fracture des vitrines avait déclenché une alarme.
Il lui fallait à présent trouver quelqun à qui revendre les bijoux volés, et ce ne serait pas mince facile : il ne connaissait guere que Etienne Pitt à Seattle, et ce n'est pas à un policier chez qui il était entré par effraction qu'il allait vendre des bijoux volés ...


Arrow Rues et autres lieux -> Rues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijouterie  Ghuillard Empty
MessageSujet: Re: Bijouterie Ghuillard   Bijouterie  Ghuillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijouterie Ghuillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domicile des Ghuillard
» [MJ] Casse (braquage de bijouterie)
» [INFRA] Bijouterie Goldenberg : Prise en main (3)
» [INFRA] Bijouterie de Seattle "nord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Police Department, RPG :: Archives :: RP :: Commerces-
Sauter vers: